samedi 4 septembre 2021

Août au jardin

Oui, je suis très absente ces derniers temps, c'est qu'il est impossible pour moi d'être au four et au moulin ces derniers temps. Mais gardons une vision positive, regardons plutôt ce qui est beau au jardin (ou ailleurs).

Voici une petite rétrospective des choses qui me plaisent au jardin durant ce mois d'août pas comme les autres.

 
Les arbustes sont en grande forme, boostés par ce climat humide.
 
 
Les fougères n'ont jamais été aussi belles tout comme les persicaires
 
 
 
 
 
 
 Les nouveaux hydrangeas plantés l'an passé se développent  et se mêlent aux vivaces aux alentours.

 
 


J'ai bouturé au printemps le géranium Dreamland ! Il se plait bien dans mon jardin. Je pense que je vais en mettre partout tant il convient bien chez moi.

Quelques agastaches sont revenues...pas toutes !

 
les Echinaceas aussi sont présents. 

 
Tout bourdonne de vie

  

 
 
 
 
Et puis les phlox sont juste sublimes cette année, un bon coté de cet été "automnal" !


Et que dire de mon nouveau parterre le long de la terrasse . . . 
 
Souvenez-vous de son allure en mai, le fameux parterre pour pas un rond !




Le voici à présent ! Les dahlias ont poussé comme jamais et les annuelles atteignent des hauteurs records. Je n'ai jamais vu ça ! Et j'en suis évidemment très contente.
 
 Plus de 2m pour les cléomes ou les delphinium annuels et les dahlias font le double de l'an passé. Je suis certaine que la pluie y est pour quelque chose (Voyons le positif !)


 
Et puis il y a aussi les jolis cadeaux des copines...

Dianthus Prima Dona de Sylvie, l'Hysope d'Annick, la Scabieuse de Marylin

Je tiens encore à remercier ceux et celles qui m'ont fait parvenir des graines. Je n'ai pas eu l'occasion de suivre en photo l'évolution de tout ce que vous m'avez offert mais sachez que je pense à chacun d'entre vous en admirant les floraisons issues de vos semences ou boutures !

Je vous laisse avec le soleil du jour !
Au potager, les tournesols "nains" le sont uniquement au niveau de la hauteur

 
Septembre arrive à grand pas ! Avec un été indien, je l'espère . . .
Profitez de chaque instant de bonheur !















19 commentaires:

  1. De beaux coins de ton jardin. C’est vrai que nous avons une saison particulière mais la nature s’en accommode car nos jardins sont magnifiques.
    A bientôt quand tu en auras le temps.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, il est bien beau ce jardin. On en peut pas être au four et moulin certes, j'ai pourtant l'impression que tu y arrives... et deux trois petits truc en plus dans la foulée. merci pour tout ce que tu fais avec une grande générosité et le sourire en plus.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours un plaisir de te lire Pascale et de voir les belles floraisons dans ton jardin. Ton nouveau massif est impressionnant par son exubérance ! En si peu de temps c'est miraculeux!
    Bises et bonne rentrée !!!!😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'adore ton Cuphea Dragonfly ! Il est extraordinaire. Il n'arrête pas de fleurir même sous la pluie et en plus il tient rudement bien en vase. Une petite merveille. Bises

      Supprimer
  4. Une explosion de couleurs et de formes. J'adore te lire car je découvre plein de nouveautés et de beauté. Merci de prendre le temps de ces partages. Christelle

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, je suis sûre que cet été pluvieux a été bénéfique à nos jardins. Et toute cette faune qui butine un peu partout ! Je ne m'en plaint donc pas ;-)
    Chez toi c'est impressionnant, surtout ce nouveau massif.
    Quelles sont ces fleurs oranges sur ta dernière photo ? Des Dahlias ? Tu te rappelles de son nom ?
    Bonne journée Pascale, bisous et bon courage pour ton emploi du temps chargé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'orange ? C'est un chrysanthème rustique. Apricot beauty. Il est très précoce et fleurit dès le mois d'août.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Pascale. Ton blog est très joliment construit. Et encore bravo pour ton magnifique jardin. Des personnes sont venues au jardin en Juin, et comme elles venaient de Welkenraedt, nous leur avons recommander la visite de ton jardin. Belle automne à toute ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments qui me vont droit au coeur. C'est très gentil d'avoir recommandé mon petit jardin. J'espère un jour être à niveau pour accueillir des visiteurs au jardin. Bon WE à vous

      Supprimer
  7. Voici un blog que je découvre bêtement en cherchant sur le net des achilleas roses. Moi je les adore et j'en plante plus régulièrement.
    Un blog pour l'inspiration de plantes résistantes vu votre localisation.
    Mon jardin est situé entre Binche et La Louvière, à Morlanwelz plus précisément.
    Belle semaine à vous.
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon petit espace. Et oui assurément, ici les plantes doivent faire leurs preuves. Au plaisir de discuter jardin ensemble.
      Belle semaine à vous

      Supprimer
  8. Je comprends fort bien la problématique de ne pas pouvoir être partout, et en ce moment, j'ai bien du mal à suivre les blogs comme avant ! Je passe par là pour me régaler les yeux de toutes tes floraisons tout de même, ce serait dommage de rater tout ça ! :) Ton massif pour pas un rond, et bien il ne rigole pas, ça envoie du pâté comme on dit chez moi :P
    Un bien bel été qui nous a gâté, et maintenant un automne plutôt ensoleillé, les jardiniers-ères sont gâtées !
    Bises Pascale et bel automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Marie. Mais ici l'été ne fut pas sympa du tout. Et l'automne pas vraiment non plus. Et c'est ainsi on ne peut rien n'y faire (et heureusement d'ailleurs). La météo a été bénéfique pour les forêts après ces années de sécheresse et j'essaie de voir le bon coté même si le soleil ne fut pas au rendez-vous en Belgique et pourtant on en aurait eu bien besoin. Bises et au plaisir de partager encore sur nos blogs.

      Supprimer
    2. Ah vrai dire on a eu un été très pluvieux ici aussi en Bretagne, mais je voulais dire que ça avait gâté les jardins... plus que les jardiniers :P Les plantes ont pu être plantées même en plein été, et celle qui avaient souffert ces dernières années ont pu profiter. L'automne ici est plus clément, même si le froid et la pluie reviennent, on ne peut pas avoir d'éternel printemps, c'est ainsi :)
      Bises Pascale, et belle semaine !

      Supprimer
  9. Que j'aime visiter ton jardin !! Toujours aussi beau... Oui le temps nous manque d'autant plus qu'avec cette météo clémente, on continue à jardiner ! J'aime le nom et le résultat de ton massif pour pas un rond, super ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments Fatima qui me vont droit au coeur. Bon WE

      Supprimer