vendredi 5 novembre 2021

Septembre et octobre au jardin

 Non, non, je n'ai point disparu mais je cours après le temps. Dire que je pensais publier un article par mois... C'est loupé ! Mais je vais me rattraper c'est promis. 

Avec la saison hivernale, je vais avoir plus de temps pour préparer quelques articles sur les semis bien que cette année ne fut pas une réussite totale de ce coté là. 

Mais revenons à ce que j'ai envie de partager avec vous, un petit tour au jardin sans prétention...

 

SEPTEMBRE

C'est le bal des Aster, Sedum et Chrysanthèmes.


Voici un coin que je commence à apprécier de plus en plus. Ils est composé de plusieurs feuillages gris-bleus et pourpres. Tout cela doit encore prendre de l'ampleur. Je sais, c'est une erreur de n'acheter qu'une plante à la fois, mais je préfère attendre de voir si elle accepte mon jardin avant d'acquérir plusieurs spécimens identiques. Et je préfère patienter et la diviser moi-même en cas de besoin.


Je termine ce mois de septembre par la seule tomate qui a survécu : Thai (Merci à celle qui me l'a envoyée) Elle est délicieuse : un petit bonbon rose !


OCTOBRE


 
Entre deux gouttes, je ne me lasse pas d'admirer les couleurs d'automne 


 
L'aster Mystery Lady a toujours des couleurs surprenantes. 
Mais Kylie est un peu trop coincé, il sera déplacé au printemps


Jardin d’ailleurs et Marina Wolkonsky profitent des derniers beaux jours.

Les Echinaceas ont été moins beaux cette année mais Little Carrow fut sublime ! Merci Marie


 

J'adore ce liriope :  Money Maker est une valeur sure dans mon jardinet.

 
En voici une que j'aime à la folie et que je vais multiplier intensément l'an prochain. Je vais en mettre à plusieurs endroits du jardin. C'est un très très joli cadeau de Christine Albert : Persicaria runcinata Needham Form. Un couvre sol parfait !




 
Les gauras se plaisent énormément dans mon sol. J'ai des petits chaque année !

 
 
J'ai aussi bouturé au printemps dernier pas mal d'heuchèras aux couleurs flamboyantes.


 
Deux vivaces aux couleurs changeantes : Mukdenia et Ceratostigma plumbaginoides

 
 



Cascade d'étoiles


Enfin quelques rayons de soleil ...

 
Mon beau Malus Indian Magic.
 

Encore une jolie persicaire : Persicaria Campanulata

 
et la Filiformis Alba (Cadeau de Yvette) Merci !



Je vous quitte sur ce rosier Pascali : il a été particulièrement beau cette année ! 
 
Je vous souhaite plein de petits bonheur ! 



6 commentaires:

  1. Contente de te lire Pascale et d'avoir des nouvelles de ton joli jardin .
    Comme toi j'achète toujours mes plantes en unique exemplaire et je vois si elles s'adaptent ,ensuite je bouture et divise aussi.
    Si les Echinaceas ont été moins beaux chez toi cette années ,chez moi ils refusent de pousser !
    Tu me fais connaitre des Persicaria que je ne connais pas .
    Merci pour les photos et les infos et bon weekend à toi.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Un plaisir de retrouver ton blog Pascale !
    Ton jardin est toujours aussi beau avec des massifs bien fournis et colorés et pleins de petits trésors. J'aime beaucoup la scène avec les heuchères flamboyantes et je note le nom de ton persicaria couvre sol. Je suis toujours à la recherche de couvres sols miracles! Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement cette persicaire est un vrai bonheur. Gros bisous Judith

      Supprimer
  3. Quel beau jardin ! Heureuse que la Thai t ai gâtée. Chez mon compagnon, les pieds de tomates ont souffert du mildiou... Merci pour la promenade ��.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette année ne fut vraiment pas une année à tomates. Encore merci !

      Supprimer