vendredi 22 mars 2019

Des nouvelles de nos semis

Vous souvenez-vous, certaines d'entre-vous sont venue chez moi pour faire ensemble quelques semis.

En février, nous avons fait des semis en extérieur dans des boites de récupération.


En mars, des semis à l'intérieur




et en serre froide






Tout ce petit monde a bien évolué !






Nous partagerons tout cela au mois de mai !

Et vous, vos semis ? Avez vous de beaux résultats ? 

Bon semis à tous

7 commentaires:

  1. Mais quelle pro tu fais ! Tu m'impressionnes à chaque fois ! Bisous et beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Pff, j'ai pas ton niveau !! Parce qu'après là, il va falloir diviser tout ça… Je pense que je ne suis pas assez minutieuse…
    Belle journée Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais pour la division, j'attends encore un peu. Je laisse comme ça relativement longtemps. Jusque mi-avril. Je sort le "paquet", je coupe (déchire) en 8 parts et je repique tel quel dans le jardin, sans me préoccuper du reste. Et ça marche ! Il y a quelques pertes sur les bords mais finalement ça fonctionne très bien. Pas de repiquage plantules par plantules. Suis pas maso !

      Supprimer
    2. Merci Pascale ! Je dis toujours que ce sont les choses les plus simples qui fonctionnent le mieux et ta réponse me confirme que je me fais une montagne de ces semis mais finalement tu ne te prends pas la tête et tu as du succès. Je vais tester ta méthode :-) Belle journée

      Supprimer
  3. Mais ça marche bien! Bravo Pascale...
    Sans serre c'est plus compliqué, les semis ! il vaut mieux ne pas trop cuisiner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ceux qui sont sortis sur les photos ici, sont dehors dans un coin du potager. Ils y sont depuis février. Et ça pousse, malgré les gelées et pluies diverses. Ils sont juste protégés par le couvercle de la boite de raisins. C'est tout, je laisse faire !

      Supprimer