dimanche 26 mars 2023

Panicum millaceum violaceum

  

 Annuelle estivale-automnale

Sol sec et drainé

50 à 100 cm

 Voici une annuelle que je ressème chaque année pour utiliser dans mes bouquets mais aussi pour nourrir les oiseaux qui s'en régalent. On peut couper les premières hampes fanées et elles reforment de nouvelles hampes.

 J'aime son coté aérien qui danse dans le vent. Je vais tenter l'an prochain de la semer directement en pleine terre dans le massif "graminée" on verra ce que ça donne. Mais voici ce que ça a donné dans mes gros pots.


Voici à quoi ressemble la fructification bien mûre et les graines

 
Le semis est facile !
Le plus simple en place directement après les dernières gelées (mi-mai pour moi).
 
Ou vous pouvez prendre de l'avance en semant à l'intérieur (15-20°) début avril. Une fois la levée effective, vous pouvez conserver en lieu plus froid mais toujours hors gel.
 
Ici photo du 5 avril
 
 
En cours de développement début de l'été  



 
J'adore son coté pourpre. Elle est belle hein ! 

Bon semis à tous







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire