vendredi 1 janvier 2021

Mes voeux pour 2021

 

Ce que je vous souhaite pour 2021, c’est d’avoir l’occasion de vous arrêter un instant pour apprécier toutes ces petites choses, toutes simples, qui ne coûtent rien : la contemplation d’un instant éphémère, un regard, un sourire, une bouchée savoureuse, un beau texte, une musique qui touche au coeur.

 

 

Et s’il le faut, affronter les épreuves et les réussites avec la même force tranquille. Je vous souhaite aussi des instants de joie, quelques petites victoires sur vous-même et une multitude de petits bonheurs au quotidien.

De faire le tri entre le nécessaire et le superflu. De vous recentrer sur essentiel qui est invisible pour les yeux comme le disait un célèbre écrivain.  

De continuer à apprendre, même de ses erreurs car non l'échec n'est pas négatif, il suffit juste de le voir comme une expérience de plus à son actif et de s'en servir pour avancer.

De garder espoir quand tout semble noir car le pire n’est pas toujours certain. C’est l’envie d’aller de l’avant qui nous tiendra debout. 

D’avoir la possibilité de réaliser quelques rêves mais d'en garder d'autres pour l'avenir.

Dans l’espoir de retrouver bientôt tous ces instants de convivialité, d’empathie et de contacts humains qui nous manquent tant. 

 

Prenez soin de vous et des autres

Bien amicalement


Pascale


9 commentaires:

  1. Bonne Annee Pascale tous mes voeux grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi. Bises et au fait . . . Chedglow se porte très bien. J'ai déjà un pot rempli de petites pousses. Bisous

      Supprimer
    2. Fantastique tu es vraiment la reine des semis

      Supprimer
  2. Tous mes vœux pour l’année 2021 Pascale !
    Merci pour tout ce que ton blog nous apporte !
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de semer chez tous une envie de jardin. Bises et bonne année

      Supprimer
  3. Quels jolis voeux! Je suis certaine que tu sauras tirer le meilleur parti de cette nouvelle année!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne et heureuse annee🍾🥂 pour toi et ta famille. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Pascale pour ce joli programme de jolis vœux .Je prends note et j'avance pour une petite victoire …..
    Je vous souhaite pour vous le même programme et surtout la santé pour le réalisé .
    Amitié jardinière.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Merci Pascale, tes voeux m'ont touché parce qu'ils m'ont parlé. Ils ont fait écho à mes difficultés actuelles et m'ont serré le coeur.
    Très belle année à toi également. Que tous tes souhaits pour nous te soient rendus.
    Bises

    RépondreSupprimer