samedi 9 janvier 2021

Au jardin début janvier

  

 Comme dans beaucoup de jardins, il a neigé en ce début janvier. Chez moi entre 10 et 15 cm de poudre blanche couvre le paysage. J'adore la lumière qu'apporte la neige. Quand il y a du soleil c'est encore mieux mais même par temps gris, cette luminosité nous fait un bien fou !

 Quelques roses encore en fleurs ou en fruits se couvrent de glace.

 

Les persistants prennent tout leur sens sous la neige.

  

Les structures, les arbres et arbustes sont mis en évidence en hiver  

 

Voici un coin du jardin que je ne montre jamais. C'est un accès sur le coté de la maison. Il reste pour l'instant à l'état sauvage. Un jour, je m'y consacrerai mais ce n'est pas pour de suite. J'y ai planté quelques fruitiers, rosiers et arbustes mais tant que la bordure n'est pas entièrement refaite je n'y place pas trop d'énergie. Le sol y est rempli de gravats en tous genres laissés par l'ancien propriétaire. Le travail à fournir est tel qu'une machine est pratiquement indispensable. Alors un jour . . .  peut-être ! 

 

Ces photos du jardin enneigé m'ont inspiré une petite aquarelle


Bon weekend à tous
















8 commentaires:

  1. Oh' j'adore ton aquarelle !!! Magnifique. Je n'en ai jamais fait

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ton dessin Pascale!!!! Superbe

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Quelle belle neige et superbe aquarelle.
    Ici dans la région de Tournai, rien. Pas vu le moindre flocon. que de la grisaille et humidité. Pourtant de l'eau , il en faut et il faut faire des réserves pour l'été.
    Merci pour vos articles, ils me plaisent bien.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. bravo l'artiste je suis très fière de toi et c'est toujours une magnifique surprise bisous Mamychat

    RépondreSupprimer
  5. La neige !!!! Tu en as de la chance Pascale 😆
    Ici à peine quelques flocons qui disparaissent en touchant le sol .
    Ton paysage est vraiment très beau sous son manteau blanc .
    Gros 😘

    RépondreSupprimer
  6. Ooh trop jolie cette aquarelle🤩
    C'est vrai que c'est beau la neige, sa lumière. Cela met le coeur en joie. Et le jardin prend un tout autre visage. Ici c'est blanc de givre, c'est beau aussi mais ce n'est pas pareil, on se plaint du grand froid (-8° ce matin) ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Wahou ! ça c'est d'la neige ! Que c'est beau !
    Et ton aquarelle est magnifique, je ne te savais pas portée sur la peinture, mais ça nous fait une autre passion commune ;) (enfin je ne peins presque pas, surtout ces temps ci et j'ai moins de talent que toi :( )
    Gros bisous Pascale et bonne année !

    RépondreSupprimer