jeudi 17 décembre 2020

Emballages Cadeaux

Cela fait longtemps que je me pose des questions sur le gaspillage du papier lors des fêtes.

J'ai décidé de me passer au maximum de papier-cadeaux. 

Mais j'aime bien quand même bien "déballer" un cadeau . . .

Ma collègue est créatrice de sac récup très originaux car elle les fait à partir d'objets de récupération : Anciens rideaux, vieux vêtements, manteau usés . . . et toutes sortes d'autres choses. Parfois même certaines personnes viennent avec un vêtement qu'ils ont aimé mais qui n'est plus mettable et TiTaDo (son nom d’artisane) le transforme en sac. Je vous invite à aller faire un tour sur sa page Facebook.

J'en profite pour la remercier car elle m'a donné quelques idées entre-autre celle des Furoshiki. Il s'agit d'une méthode de pliage de tissus pour emballer des objets. Vous trouverez facilement de nombreux tutos sur le net. Pour ma part j'ai opté pour des emballages classiques tout en tissu.

   

 Pour certains, j'ai juste découpé un carré dans des échantillons de tissus et pour d'autres j'ai crée un petit sac avec une simple fronce et un joli ruban. Pratique, Zéro Déchet et recyclable à l'infini.

 

Last but not least !

J'ai même poussé le bouchon jusqu'à accorder les couleurs avec celles du sapin ! 



Alors fouillez dans vos armoires, découpez des anciens draps de lits, utilisez des foulards, . . .

                         Et amusez-vous ! 

                                                Passez de très belles fêtes de fin d'année.




 



4 commentaires:

  1. Il me restait du papier cadeau de l'an dernier alors je n'en n'ai pas acheté et aussi des sacs de Noël, en papier, que je réutilise tous les ans.
    Cette mode écolo est une bonne idée à condition d'avoir du tissu !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens enfant, on gardait les papiers cadeaux dans une grande boite. Je revois encore ma grand-mère me dire d'ouvrir doucement pour ne pas déchirer le joli papier. Bises et passe de belles fêtes Sylvaine

      Supprimer
  2. Les "grands esprits" se rencontrent, j'ai fait comme toi cette année... enfin, je suis en train de faire ! Bonne fêtes

    RépondreSupprimer