mercredi 19 août 2020

Au jardin mi-août

 Il y a une chose dont je suis hyper contente cette année, 

c'est de mes bacs d'annuelles. 

Trois rangées de bacs de récupération, posées sur mon escalier.

Il est prévu de faire "un jour" un coffrage en palettes pour cacher le plastique.

C'est très fouillis et c'est fait exprès !

Il y a beaucoup de choses qui s'entremèlent, j'adore quand tout pousse l'un dans l'autre

Les zinnias et les callistephus (Bleus, roses et blancs)

ou mon chouchou : Cardiospermum que je laisse pendre sur le coté.


Mais il y a aussi des sauges et ces très jolies monnardes annuelles (Mornarda citriodorata)



Je vous propose de faire à présent un tour au potager qui a souffert des attaques des rongeurs.
Ils avaient faim visiblement !


Deuxième semis d'haricots puisque les premiers ont été dévorés.
Les courgettes s'en sortent bien les carottes un peu moins.


Dans mes deux serres, les tomates commencent à rougir.





Dattes du Vesuve - Merveille des marchés
Charnue de Huy (Merci Annick) - Tomates cerises


Une très belle récolte depuis un mois de courges spaghettis
mes filles adorent ce légume surprenant.


Tout autour du potager, j'ai installé aussi quelques annuelles que j'avais en trop





Coté jardin, cela reste relativement vert même les floraisons sont écourtées.
La pluie est venue arroser copieusement deux fois 30 min (on s'en contentera)

Si certaines plantes ne sont pas photogéniques pour l'instant et bien je pose mon regard ailleurs . . .
Ne sont-ils pas jolis ces fruits du Malus Indian Magic ?


Les rosiers tiennent bien , pas tous mais la plupart.
En tout cas, le signal de la remontée est donné !


Blue for you, Acropolis (Première floraison) et Sweet Juliet


Les tabac d'ornement ou Nicotiana feront partie à grande échelle des floraisons estivales de l'an prochain. Mais qui à votre avis va récolter des graines en MAAASSSE ? 


Les agastaches aussi même si celle-ci me déçoit un peu. Je l'ai achetée au jardin de Berchigranges comme étant Agastache Black Adler et j'ai de gros doute quand à la variété.
Black Adler est bien plus foncée normalement. Mais bon elle est jolie quand même.


Celui qui "en jette" actuellement au jardin : Althaea Canabina
Mensuration de la bête : 2m de large et autant de haut : pas mal pour une plante qui démarre chaque année du raz du sol.


Je suis sous le charme !


Deux phlox s'en sortent bien
Jeana (Cadeau de Marie) et Hesperis
Ils se ressemble un peu et ont tous les deux de très petites fleurs.


Une autre championne : Berbena Bampton avec à son pied Aster F. Monch qui débute sa floraison


Un autre aster déjà en fleurs : J'ignore son nom c'est un semis 
(Cadeau de Thierry Delabroye)


Encore une qui tient bien la sécheresse : La toute simple Ancolie
bien que celle-ci soit spéciale au niveau de son feuillage.


Et encore un que je vais multiplier pour en avoir plus l'an prochain car il est hyper florifère :
c'est le très classique gaura.


Dans les jaunes lumineux qui égaient ce coin sombre : 
Rudbekias, Coreopsis et Heleniums se disputent la vedette. 



Si vous n'aimez pas je jaune, je vous offre ce bleu extraordinaire
Ceratostigma Plumagionides.


Les pieds dans la caillasse, jamais d'arrosage, une des plus belles dans les hyper résistantes à la sécheresse. Elle peut même se montrer un peu envahissante et n'est pas facile à associer si bien que je la laisse toute seule à cet endroit du jardin.


J'ai une pensée pour ceux qui manque d'eau et pour ceux qui en ont eu trop.
Je vous embrasse tous !

4 commentaires:

  1. Qu'il est agréable de voir tant de floraisons !!! Perso, je n'arrive pas à garder mes plantes en pot, peut-être à cause du terreau ... Bonne continuation !
    Fatima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté un truc avec ces bacs et ça fonctionne bien. J'en parlerai très bientôt. Ils ont surtout un grand volume et c'est ce que je cherchais. Bises

      Supprimer
  2. J'adore ton concept d'annuelles en bac...je n'y aurais pas pensé et pourtant je crois que cela pourrait être une alternative à la sécheresse qui sévit depuis plusieurs an êtes et qui m'incitait à abandonner toutes ces annuelles que j'aime tant...
    J'attends avec impatience ton prochain post à ce sujet...qui me suggère d'espérer encore.....Merci Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont bien tenu avec un arrosage chaque soir et très peu de terreau en fait. Mais ça j'en reparlerai. Bises

      Supprimer