lundi 29 juin 2020

Scepter'd Isle



Type : Rosier anglais

Taille : 100 cm

Fleur : 8 cm

Atouts : Parfumé - Remontant - Résistant aux maladies
Défauts : Un peu lent à s'installer.

Obtenteur : Austin 1996


Boutons



Épanouissement



Fanaison



Années après années
2016 

Ce rosier je l'ai découvert grâce à Isabelle OL (une fan de roses). Elle le présente comme un incontournable. Acheté chez Lens, il a été planté en 2016. Il prend son temps mais déjà le parfum me comble par son coté atypique.Vivement dans quelques temps quand il prendra un peu d'ampleur.


2017

Il se montre peu vigoureux mais laissons lui le temps de s'installer.




2018

 En avril, il semble bien maigre. Mais ce rosier n'est pas connu pour sa grande vigueur mais pour son parfum. Il grandit chaque année mais reste fin. Pas de grosses pousses fortes, mais un nombre de branches qui augmente. Je compte bien le garder car je pense qu'il vaut la peine mais il est très lent à la pousse chez moi ! Mon sol et mon climat y sont certainement pour quelque chose.
En juin, sa floraison me ravit. Il est bien sain et je dois penser à nettoyer un peu autour de lui car comme il reste "petit", les vivaces ont un peu tendance à l'étouffer !  



2020 

Deux étés plus tard, il commence enfin à se montrer sous son plus beau jour. 
Bien sain, et relativement florifère il se plait finalement dans mon sol drainé.
Il lui fallait juste un peu plus de temps que d'autres.




J'ai aussi bien dégagé sa base afin de lui donner un peu d'espace. Les plantes vivaces qui étaient trop proches ont été déplacées plus loin. Et il me semble qu'il s'en porte mieux.
Il reste assez bas, je dirais 80 cm pour l'instant. 
Si j'étais un peu déçue au début, maintenant je l'aime de plus en plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire