dimanche 28 juin 2020

Glauca




Type : Rosier botanique (arbuste)

Taille :  200 cm

Fleur : 3-4 cm

Atouts : Vigoureux  -  Résistant aux maladies - Feuillage bleuté
Défauts : Courte floraison

Boutons

Épanouissement


Fanaison

Années après années
2016

Cadeau d' une vieille dame qui possède un jardin magnifique. Ce qui me plait dans cet arbuste c'est son feuillage bleuté vraiment somptueux. Il est placé au jardin depuis 2016 dans un coin ombragé et sauvage. Comme c'est un semis naturel, il lui faudra du temps. Surtout qu'il est planté dans un endroit très ingrat mélant l'ombre, un sol caillouteux et pauvre. Il est coincé entre la haie et un muret couvert de lierre. 


2018

Issus d'un semis, il grandi petit à petit.
Pas encore de floraison cette année.



2020

Il est planté dans l'endroit le plus ingrat de mon jardin et il s'en sort très bien. Aucun entretien. Auto nettoyant et jamais malade. Autre fait constaté : les fructifications sont très jolies. Elles vont m'inspirer de nouveaux bouquets quand il y en aura un peu plus. Et puis, j'aime surtout cet arbuste, non pas pour ses fleurs mais pour son feuillage. J'aimerai à terme réaménager ce coin avec des feuillages bleutés, mais il va falloir que je retravaille le sol en profondeur. Ce sera pas pour demain.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire