mercredi 4 novembre 2020

Purple Lodge


Type : Rosier arbuste (Floribunda)

Taille : 120

Fleur : 8 cm

Atouts :Vigoureux -  Parfumé - Remontant - Résistant aux maladies
Défauts : 

Obtenteur : Orard 2012 (Synonyme Palais Brion)


Boutons



Épanouissement




Fanaison






Années après années 
2016

Encore un commandé chez Orard. Sa couleur est sublime et il est d'une vigueur incroyable. Planté en 2016, il m'a fait trois pousses de plus d'1 m avec des bouquets de fleurs à chaque bout.
Et un parfum . . . qui laisse sans voix.




2017

Le voici en 2017 : Il a été le tout premier à fleurir dès le mois de mai. Il fait déjà un bon mètre. 
Et un parfum aussi puissant que Munstead Wood.




2018

En avril, il montre une belle vigueur


Et en mai, le festival commence !





Je pense vraiment que c'est une prochaine valeur sure du jardin ! 

2019

 
 
Joli feuillage pourpre au débourrage



 
 

2020



En regardant ma dernière photo, je pense que je m'y prend mal avec la taille après la première floraison. Je pense que je ne coupe pas assez bas. J'ai de longues pousses qui partent vers le haut.
 Faudra y penser l'an prochain.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire