vendredi 6 novembre 2020

Pascali



Type : Rosier Hybride de Thé à grande fleurs

Taille : 120 cm

Fleur : 8-10 cm

Atouts :Vigoureux - Remontant - Résistant aux maladies - Fleur coupée - Résistant à la pluie
Défauts : Se tache de rose sous la pluie - Fanaison disgacieuse

Obtenteur : Lens 1963-1969



Boutons

J'adore ce moment là ! Une rose de mariée !



Épanouissement




Fanaison

Elle est très moche, donc il faut absolument effectuer un nettoyage régulier.



Années après années 
2016 


En feuilletant le catalogue de chez Lens Roses, mon attention est attirée par un rosier qui porte pratiquement  mon prénom. 

Je lis les infos suivantes : Rose favorite du monde 1991. La plus belle rose blanche avec la plus grande collection de distinctions au monde. Tiges solides. Fleurs de forme impeccables. Insensible à la pluie. Peut être conduit en arbuste si on laisse une taille plus longue.

Et bien le voici commandé et installé en 2016 au jardin. Il semble bien vigoureux, nous verrons comment il se développe. Il est très légèrement parfumé. 



2018

En avril, il semble bien démarrer. De belles pousses et surtout nombreuses.


Et puis en juin, c'est une merveille. Beaucoup de fleurs.
Mais juste un petit bémol. Comme beaucoup de rosiers blancs, il se tache de rose sous la pluie.





Mais dans l'ensemble, je suis très satisfaite de ce rosier. Je me réjouis de le voir grandir et évoluer au jardin. Je compte bien le laisser pousser librement sans vraiment tailler.

Aie, il est atteint de la tache noire cette année ! Je vais voir comment cela évoluera dans l'avenir. 



2020


 
Cette année, il s'en sort plutôt bien. J'ai fait une taille plus courte et il semble préférer cela.
 

 
 

Et puis cet été chaud et sec, c'est parfait pour les roses blanches ! 
Pas de petits points roses, des pétales immaculés. 
 

2 commentaires:

  1. Coucou Pascale, peux-tu me dire si ses fleurs tiennent en bouquet ?
    Par avance merci
    Bises
    Bon dimanche Pascale :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peu de recul mais oui elles tiennent en vase comme beaucoup d'hybride de thè. Maintenant je n'ai pas encore beaucoup testé la chose. Bises

      Supprimer