jeudi 2 juillet 2020

Munstead Wood





Type : Rosier anglais

Taille : 90 cm

Fleur : 9 cm

Atouts :Vigoureux -  Très Parfumé (Fruit rouge) - Remontant - Résistant aux maladies
Défauts : Extrêmement piquant - Ne tient pas en vase

Obtenteur : Austin 2007

Boutons

Épanouissement



Fanaison




Années après années
2015 

Voici le rosier qui m'a définitivement réconcilié avec les roses. En visitant en 2014 le jardin de Gilbert Pirenne, un passionné de rose de plus de 80 ans, ce dernier m'a fait découvrir les roses anglaises. Moi qui, jusque là, pensais que le parfum des roses était un peu surfait, je suis tombée sous le charme. Gilbert est un vrai passionné qui m'a vraiment donné le goût de retenter l'aventure. Je le remercie pour cette découverte qui fut pour moi le déclencheur d'une nouvelle passion.
Je l'ai acheté chez Daniel Schmidt et mis au jardin en 2015.

Années après années
2016




Années après années
2017 

En 2017, le voici qui me fait une tige unique et énorme. Il se prend des airs de rosier-tige.


Années après années
2018

Au printemps, j'ai taillé un peu ses prétentions. 


En juin, il a été juste sublime après 3 ans au jardin.



En juillet, il fait une pause. Il remontra fin de saison ! 

Le voici en septembre et en novembre


Années après années
2020

Toujours aussi beau ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire