vendredi 3 juillet 2020

Bouquet Parfait



Type : Rosier Hybrides de Moschata

Taille :  125 à 150 cm

Fleur : 5cm

Atouts : Vigoureux - Remontant - Résistant aux maladies - Fleur coupée
Défauts : Un peu des taches roses après la pluie

Bouton




Éclosion


Fanaison

Comme beaucoup de rosiers clairs, quelques taches roses dues à la pluie
Et fanaison un peu brune mais sans rester trop longtemps sur l'arbuste.
Relativement auto nettoyant



Années après années
2016


Obtenteur : L. Lens 1989

Acheté chez Lens Roses en 2016 et placé au jardin dans un coin assez ombragé, mais il semble s'en accommoder. Arbuste érigé à floraison continuelle. Bien vigoureux et sain ne nécessitant pas ou peu de taille. Floraison en forme de grappes sphériques qui forment un bouquet parfait (ce pourquoi je l'ai choisi). Il semble avoir difficile de démarrer.

Années après années
2018

Si en 2017 je me suis inquiétée pour sa vigueur, cette année il me prouve le contraire.
Une belle pousse vigoureuse a jaillit du sol fin d'année passée. J'ai même cru que c'était un gourmand.

Le voici en avril 2018

Puis en juin . . .


Il lui faudra encore un peu de temps pour se développer et donner tout son potentiel.
Les grappes de fleurs commencent à devenir sphériques mais il lui faudra encore quelques années avant que je puisse en cueillir à foison.



Années après années
2019

Ici j'ai mis à son pied un Baptisia australis. Ils se marient très bien


Il est bien fleuri cette année 


Ce qui m'étonne c'est la différence de couleur entre juin et septembre
Blanc crème au printemps et nettement plus rose à l'automne




Années après années
2020


Il commence à se développer en largeur. Je ne sais pas trop comment le tailler celui-là.
Alors je n'y touche presque pas. Je le laisse faire et je coupe juste ce qui gêne.



Et j'ai enfin les fameux bouquets sphériques.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire