mardi 30 juin 2020

Dame du Lac




Type : Rosier petit grimpant ou arbustif à port souple (Hybride de Moschata)

Taille : 200 à 300 cm

Fleur : 5-6 cm

Atouts : Remontant - Résistant aux maladies - Peu épineux - Légèrement parfumé
Défauts : Fanaison un peu disgracieuse 

Obtenteur : Lebrun 2011

Boutons


Épanouissement


Fanaison



Années après années
2017

Une jolie obtention du rosiériste français Jean-Lin Lebrun. C'est Marie-Noelle qui me l'a ramené d'une journée portes ouvertes où je l'avais commandé. Dès la première année de plantation, il m'a fait deux belles pousses de 1 m de haut. Très prometteur. Il a même fait quelques fleurs mais que j'ai supprimées afin de ne pas fatiguer inutilement le jeune rosier.

2018

En avril, lors de mon petit tour des rosiers pour observer la vigueur de la reprise, il est particulièrement en forme ! J'ose penser qu'il sera un futur point fort du jardin.



Le mois de juin me donne raison ! Pour un rosier d'un an au jardin, je le trouve pas mal du tout.
Même si comme beaucoup de rosier blanc sa fanaison brune nécessite un nettoyage régulier.



Un léger parfum se dégage de ces petits froufrous.
Je me réjouis de le voir grandir au jardin.
Je dois absolument lui trouver un tuteur adéquat !


2020

En 2020, le tuteur est trouvé. J'ai construit une arche en fer à béton.
J'espète qu'il couvrira la struture à long terme.


Je l'ai associé avec la clématite Diana


Cette année il est particulièrement en forme. 
Le palissage lui va très bien !












4 commentaires:

  1. Bonjour Pascale,
    Je lis souvent vos publications, même si je commente très rarement !
    J'ai aussi ce rosier liane, je pense qu'il couvrira sans pb son support (ici je ne l'ai pas prévu suffisamment haut). Un des avantages de ce rosier, en plus de n'avoir besoin d'aucun soin particulier : il est sans épine, ce qui facilite grandement son entretien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord. C'est justement pour cela que je l'ai choisi. J'aime les rosiers facile sans trop de chichi.

      Supprimer
  2. First time here at your blog and wanted to say i enjoyed reading this

    RépondreSupprimer