lundi 1 juin 2020

Belle de Sardaigne



Type : Rosier grimpant

Taille : 200 à 300 cm ou plus

Fleur : 5-6 cm

Atouts : Remontant - Résistant aux maladies - Peu épineux - Légèrement parfumé
Défauts : Fanaison un peu disgracieuse et trop peu parfumé pour moi

Obtenteur : Dominique Massad 2006

Boutons


Épanouissement


Fanaison



Années après années
2018

J'ai vu ce grimpant chez Marie-Noelle et je l'ai trouvé absolument magnifique !
J'ai du un peu chercher pour le trouver et c'est finalement chez Fil Roses que je l'ai obtenu.


J'adore cette couleur pimpante.


Nouvellement planté, il fait déjà (sur la gauche) une grande pousse qui fleurira probablement l'an prochain  ! Je l'ai installé contre la palissade afin qu'il garnisse dans quelques années tout le portique. 


Années après années
2020
Dans un sol drainé et sans autre apport qu'un peu de fumier de cheval, il s'en sort très bien
Il est le premier à fleurir cette année. Pas de maladie repérée, c'est un costaud !





4 commentaires:

  1. mince alors, il cavale super bien déjà pour un si jeune rosier
    J'ai comme toi cherché longtemps avant de le trouver, comme toi chez le même revendeur que j'ai du appelé car le rosier ne donnait rien
    Cette année il commence à montrer de vrais signes de croissance, apparemment il n'est pas difficile mais dans certains jardins car ici il a tout de même du mal à s'installer véritablement... le second exemplaire envoyé par le même rosiériste n'est guère plus vaillant, je vais leur laisser le temps qu'il faut et comme toi espérer qu'un jour ils soient aussi beau que dans le jardin de Marie-Noelle (je vois que nous avons les mêmes repaires)
    Belle semaine au jardin, il fait chaud en ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rosier qui est très résistant au froid. Il est assez vigoureux. Je l'ai arrossé abondemment (10-20 l) une fois par semaine à la plantation pendant au moins 2 mois. Puis je l'ai laissé se débrouiller progressivement. Ici aussi il fait chaud et sec. C'est rare en Belgique que l'on manque d'eau à ce point. Mais on profite bien de soleil. Belle semaine

      Supprimer
  2. Je l'ai au jardin depuis 2018 également et j'en suis très contente car cette année il commence vraiment à grimper. Son seul défaut pour moi c'est le manque de parfum mais je l'aime quand-même! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je dois avouer qu'il est très léger ce parfum.
      Ce n'est qu'à certaines heures du jour que l'on peut le humer.
      Bises

      Supprimer