mardi 7 avril 2020

Salvia Forsskaolei


Vivace rustique 
(Valable pour cette Forsskaolei ou Forsskaolii)
Hauteur 80 cm
Floraison estivale
Sol drainé
Soleil

Depuis quelques temps, je me suis rendue compte que les salvia étaient des valeurs sures dans mon jardin au sol drainant. Et depuis je suis à la recherche de sauges bien rustiques chez moi même si j'aime aussi certaines gélives.

Celle-ci je l'ai reçue d'Isabelle lors de mon dernier échange au SOL, je la remercie au passage. Elle est bien vivace et rustique même si mes hivers ne sont plus aussi rigoureux qu'avant.

Ne sachant pas trop au départ sa tolérance au froid, je l'ai semée en avril à l'intérieur pour garder une température constante puis après la levée je l'ai mise dans la serre froide. 

J'ai choisi aussi de semer directement dans un pot plus grand pour éviter les repiquages et j'ai ajouté un peu de vermiculite pour assurer un bon drainage.


La voici dans la serre où elle pousse gentiment


En mai, je les ai mises au jardin dès que les gelées n'étaient plus à craindre.
Je les ai bien espacées car elles vont encore grandir


En septembre, elles ont fameusement pris de l'ampleur.


La première année, j'ai eu une toute petite fleur à l'automne.



La deuxième année, la floraison fut un peu plus précoce (juillet) 
Et un peu plus garnie



L'an prochain elle sera encore plus belle 
Mais en attendant, j'ai récolté quelques graines qui se trouvent dans les petites "gorges" vertes qui restent sur la tige lorsque la fleur est tombée.


Voici les petits "réceptacles" et les graines bien sèches
Au moindre souffle de vent les graines s'échappent facilement de ces petits entonnoirs
Il faut aller voir plusieurs fois car elles ne mûrissent pas toutes au même moment.




Bon semis à tous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire