samedi 11 avril 2020

Au jardin début avril

Cette année, je vais essayer de répertorier ce qui me plait au jardin de mois en mois.
Je vais tenter de faire des photos tous les 15 jours afin de voir l'évolution sur une année.
Je ne vous promets rien mais je vais essayer de m'y tenir.

La Saison 2020 commence avec AVRIL

J'aime quand . . .


les tulipes botaniques (Tulipa Little Beauty) se mêlent aux heucheras pourpres


le phlox (Emerald Custion Blue) est fusionnel avec l'euonymus arlequin


les Iphéons habillent le pied du tilleul 




j'aime quand les tulipes ouvrent leur corolles


 


Quand l'Exochora vient cajoler les tulipes roses 



j'aime le bleu des Veronica peduncularis

et mettre mon nez dans le très parfumé Viburnum Fulbrook





J'aime la floraison tout en légèreté du pois vivace (Lathyrus vernus)



et encore plus jolie : la varitété Madeline



J'aime les Nacisses qui reviennent chaque année


Bridal Crown pour son parfum et ses fleurs doubles


 Leucojum Granetye Giant et Narcissa Thalia



Les Aubiettes toujours fidèles au poste.



Les Pulsatilla dans la rocaille







J'aime la couleur des Erysimum (Giroflée)


Le bleu de cette Pulmonaria Ankum



mais aussi celui de cette Veronica Armena



La couleur de ce nouveau phlox au jardin



Les anémones des bois doubles 



La couleur des jeunes pousses de l'Eucalyptus


La lumière dans l'Amelanchier


La floraison des spirées


et celle du romarin



Oui il y a bien de jolies choses en avril au jardin



8 commentaires:

  1. coucou Pascale
    je retrouve certains de mes coups de coeur dans ton jardin, que de floraisons en ce début de printemps déjà très sec pour la saison, ta rocaille est un repère de belles choses
    Très beau week-end de Pâques

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette jolie balade,la poule de Pâques est confinée mais cette visite virtuelle nous permet de regarder tout ce qu'il y a de beau et de prendre le temps de l'apprécier.Mamychat

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques floraisons dans ton jardin d'avril. Je n'arrive pas a garder les pulsatilla que j'aime tant. Pourtant avec ma terre calcaire et sec ça devrait marcher....je pense que je vais retenter le coup un de ces jours! Bises pascales Pascale ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il lui faut beaucoup de temps pour grossir. Le mauve il a près de 10 ans. Le blanc il n'a que 3 ans. Ca se développe très lentement. J'ai un petit rouge ailleurs, il avait disparu l'an passé et je vois qu'il revient avec 1 fleur cette année. Une plante qui a besoin de trouver "son lieu idéal". Bises

      Supprimer
  4. Oui, il y a vraiment plein de belles choses dans ton jardin en ce moment, je ne sais plus où donner de la tête! Par quoi commencer? La couleur superbe de tes giroflées? Le mariage des tulipes botaniques avec l'heuchère sur les premières photos? L'exochorda avec les tulipes roses, les pulsatilles que j'ai perdu et que j'adorais... les narcisses si lumineux...
    Tu as des trésors! Bises

    RépondreSupprimer