lundi 2 mars 2020

Mes 5 annuelles préférées

Une bonne idée qui circule sur de nombreux blog d'amies du jardin, c'est la sélection de 5 annuelles qui nous enchantent. J'ai longtemps tarder à faire ce choix car choisir c'est aussi renoncer et ça j'ai du mal. Mais voilà, j'ai fini par trancher en choisissant une variété pour un critère bien précis.

1 - Dans les bien rustiques qui reviennent toutes seules

Agrostemma githago Alba
J'aime son coté aérien, comme des petits papillons blancs qui balancent dans le vent.




2 - Dans les gélives mais si exceptionnelles qu'elles valent bien un petit effort

Salvia coccinea Sumer Jewel
Couleur géniale et longue floraison : que demander de plus !




3 - Dans les belles à tous les stades

Nigelles
Le jeune feuillage, la floraison, la fructification : tout est beau !




4 - Dans les couleurs exceptionnelles

Salvia Patens Oceana Blue
Un bleu rare, lumineux, le summum quoi ! 




5 - Et enfin ma préférée de tous les temps

Orlaya grandiflora


Bon y en avait encore tant d'autres dont j'aurais pu parler, mais il n'en fallait que 5.

Bonne semaine à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire