mardi 25 février 2020

Un jardin fleuri maintenant ?... Mais oui !

Enfin un peu de soleil . . . et hop je suis au jardin. J'ai plein de projets. Entre autres de nouvelles structures que le vent omniprésent m’empêche de mettre en place. Mais oublions les mauvaises choses et posons notre regard uniquement sur ce qui est joli en ce moment.


Il y a bien-sûr les hellébores et les premiers bulbes du printemps 


Il y a aussi les cadeaux des amies (Merci Claire)


Oui, je m'extasie devant de simples perces-neiges (cadeau de Christelle).
Ben oui, j'en n'avais jamais eu avant. 
Grace à toi, j'en ai partout à présent et cela me plaît énormément. Merci


Encore un cadeau, de Jacqueline cette fois.
Ce daphné semble se plaire chez moi même si il est encore tout petit.


Au détour du chemin je constate éberluée que le Knautia est en fleur ! Incroyable.
L'hiver très doux en est probablement la cause.



 Et voici mon petit bijou du moment
Ypsilandra Thibetica


Cela fait deux ans que je le possède au jardin. Il fleurit pour la première fois. 



Il y a tant de jolies choses à voir dans la nature. Alors profitons-en !

Gardez toujours un œil émerveillé sur le monde !


6 commentaires:

  1. Merci pour ces jolies photos de l'éveil de la nature.
    Aujourd'hui malgré le vent, la pluie et un peu de grêle mon mari et moi avons travaillé au jardin pour déplacer trois arbustes et entre la déplantation et le nouveau trou de plantation j'ai continué à nettoyer les Hellébores afin de voir leurs jolies floraisons.
    C'est vrai, qu'il faut garder un œil émerveillé sur la nature et ce en toute saison.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut profiter de chaque moment, Monique.
      Faire à deux c'est encore mieux
      A bientôt

      Supprimer
  2. coucou Pascale
    J'aime beaucoup cette plante originale qui me fait penser à un mélange de jacinthe et d'asperges sauvages, c'est beau
    Ici pareil, il fait trop doux mais le gèle doit s'inviter cette nuit, mes fruitiers sont en fleurs et d'autres en bourgeons, demain s'il fait trop froid tout aura brûlé
    C'est vraiment une catastrophe cette météo franchement
    des bises et une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense souvent aux professionnels des fruitiers. Ces variations terribles de températures sont un véritable soucis pour eux. Chez moi il fait tout de même trop froid pour que les bourgeons soient trop avancés. Mais tous n'auront pas cette chance.

      Supprimer
  3. Ici, 2 petites primevères offertes par Christine, sont en fleurs. C'est bien peu, mais normal avec mon jeune jardin. Il y a aussi un narcisse. Cela donne des envies de printemps :-)
    Je regarde tes bordures en pavés. Cela me plait beaucoup. J'aimerai bien faire ça ici aussi. A réfléchir...
    Belle journée Pascale. Ici c'est pluie, pluie et pluie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, la neige est arrivée aujourd'hui ! Cela donne une lumière qui fait un grand bien au moral. Mais je suis contente d'être au chaud pour l'admirer. Mes bordures en vieux moellons sont parfaites et tiennent bien. Elles ont 10 ans et franchement c'est facile pour l'entretien des bords. Jamais une herbe dans mes massifs. Bises et courage dans l'aménagement du tien.

      Supprimer