mardi 25 février 2020

Lagurus Ovatus


Annuelle rustique
Hauteur 30-40 cm
Soleil
Juillet à septembre

Lagurus ovatus Bunny Tails ou Queue de Lapin porte décidément bien son nom.
Elle se réussit partout et est une plante que l'on trouve également à l'état sauvage.

LE SEMIS

Hyper facile : Dès avril sous abris pour éviter les fortes pluies.
Le fait que les nuits sont encore fraîches à cette époque est un facteur qui aide à la germination, ai-je lu quelque part. Et bien oui, les quelques semences de Marie ont parfaitement germé dans mon petit pot.

Je l'ai installée dans un gros pot sur ma terrasse pour pouvoir l'admirer depuis la fenêtre de ma cuisine.



Je lui ai associé quelques crépis rubra pour compléter le tout.


Malgré mes oublis d'arrosage, ils s'en sont bien tirés.
Il paraît qu'il se ressème seul. Ben, on verra cette année.

En attendant, j'ai récolté quelques plumets bien murs.


En tout cas voici le pot de l'an passé qui est resté tout l'hiver dehors sur la terrasse.
Il semble s'être fameusement resemé ou alors jouerait-il les prolongation ?


J'aurai certainement cette année un énorme bouquet 
et ils seront là probablement bien plus tôt que l'an passé.

J'ajouterai la photo si j'y pense.

Bon semis à tous


9 commentaires:

  1. Hâte de découvrir mes petites pousses :-)
    Hier soir j'étais furax, une pluie violente a débutée alors que je n'avais pas mis les plexiglass sur mes petits pots... Ce matin je suis aller constater. Pas trop de dégâts. J'ai donc couvert le tout en attendant que les pluies prévues cette semaine passent leur chemin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soucis avec les fortes pluies, c'est le lessivage des pots. Il y a un risque que les graines flottent à la surface du pot et s'écoulent sur les bords. C'est pourquoi je les place toujours sous abris. Maintenant si ton terreau n'était pas jusqu'au bord du pot, ça devrait aller. Croisons les doigts ! Bises

      Supprimer
  2. Ahhhh.. j'ai semé à l'intérieur..j'imagine qu'il faut que je sorte mon pot ?? 😁
    Merci pour les infos Pascale 😊
    J'espère que je réussirais à en avoir un peu, j'adore les graminées 😊
    Bises
    Bonne fin d'après-midi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que les deux peuvent fonctionner à l'intérieur ou dehors. Mais comme souvent à l'intérieur l'espace est compté, je fais un maximum dehors. Il fait comment chez toi ? Si tu as encore de très fortes gelées, il vaut mieux les rentrer à ce moment là. Ou à la limite. Laisse les quelques jour dehors, puis rentre les pour provoquer la germination, puis remets les dehors 2 semaines après la levée. Bises

      Supprimer
  3. Je les ai découvertes l'année dernière ces petites merveilles! Et cette année j'espère réussir à en semer encore plus.
    J'aime beaucoup tes articles sur les semis, ils sont une référence pour moi. Dès que je me pose une question sur un semis, zou, je pars à Welekete!
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil retour. Contente que mon travail de fourmi serve à d'autres. Ces fiches permettent aussi d'identifier les jeunes semis spontanés. Maintenant sous un autre climat il faut parfois procéder autrement. Je pense parfois à celles qui doivent mettre leur semis au congel ! Chez nous c'est plus simple de ce coté-là ! Bises

      Supprimer
  4. Coucou Pascale,
    il ne fait pas beau du tout 😒 il pleut ou il neige ou les 2 à la fois.. ce matin c'est neige et il fait 1,5° dehors...
    En fin de compte, je me suis aperçue hier au soir, que mes lagurus, semés à l'intérieur, avaient tous bien levé. Je suis super contente, c'est une 1ère pour moi ce type de semis 😄
    Cela fait de petits brins d'herbe tout fin, j'espère qu'ils vont continuer à pousser ainsi 😊
    Bises et bonne journée à toi 😊🌻🌼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpie alors. Maintenant tu peux les mettre dehors dans 15 jours. Ils profiteront mieux de la luminosité. Bises

      Supprimer
  5. Super !!! j'ai aussi des setaria caramel qui ont levé 😉
    Je pense refaire au moins 1 godet de chaque 😃
    😘

    RépondreSupprimer