samedi 12 octobre 2019

V comme . . .

Vu que le V est lancé par Charlotte et ses comparses, je prends quelques minutes pour partager les V du jardin à la vitesse grand V d'ailleurs.


Veronica riviana Armena



 En voici une que j'adore particulièrement. En plus de fleurir deux fois l'an, son feuillage est d'une finesse extraordinaire. On dirait un petit conifère nain. Sauf qu'elle est toute douce. Un petit bijoux à mes yeux qui aime cependant les sols très drainés.
En bonus, une autre Véronique : Veronica peduncularis.
Un joli cadeau de Jacqueline Detaille. Elle s'étend très rapidement et si ici sa floraison est un peu légère mais celle du printemps est beaucoup plus intense. Elle est idéale en couvre sol. Son feuillage prend de jolies teintes pourprées au printemps



Echinacea purpureaVirgin

Oui, bon . . . elle est un peu sur sa fin. Mais j'aime aussi ses fructifications en boules vertes.


Clematis viticella

Je termine par la clématite viticella Polish Spirit qui a explosé cette année. Je pense qu'elle a enfin trouvé sa place de prédilection.



J'ajoute même un bonus : Viola cornuta une petite envahissante mais jolie quand même.


Vu que le V a Vécu son moment de Vérité, Vivement les dernières lettres pour clôturer en beauté ce fameux challenge Jardin ABC

Bon WE à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire