samedi 5 octobre 2019

Un petit tour au jardin

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait avec vous un petit tour du jardin.
Voici en quelques photos les plantes qui me plaisent pour l'instant. 


Première floraison du rosier Acropolis. 


Sur le muret de pierre sèche, c'est un aster ericoides prostrat form qui dégringole.
Une variété ancienne que j'ai depuis plus de 10 ans au jardin.


Une jolie touche de rose pâle avec cet aster sans nom. 
Il reste très nain ; pas plus de 25 cm de haut. Probablement un dumosus.


Aster Jardin d'Ailleurs et Aster ericoides Pink star : ton identique mais fleur différente


Un petit nouveau : Aster Kylie (grâce à Marie : Merci) avec ses fleurs miniatures


En voici trois qui s'entendent bien : 
Aster lateriflorus horizontalis, Callicarpa et Chelone obliqua 



Les tout petits mais si jolis !

Persicaria runcinata Needham's Form   et    Liriope Money Maker
(Cadeau de Christine : Merci)                                                 


Une autre association qui me plait :
Bunnera Jack Frost et Aster Golden Spray


 Le hasard fait bien les choses : 
Aster "surprise" que m'a offert Thierry Delabroye et un semis de Limonium sinuatum Apricot Beauty (Graines de Elsadore : Merci)

Et pour terminer, un mariage dont je ne me lasse pas 
Echinacea Southern Bell et Rosier Pois de senteur



Merci et bon jardinage à tous


14 commentaires:

  1. Une bien belle balade dans tes asters Pascale , tu m’en as donné une très jolie Astérix rose quand tu es venue chez moi mais pas moyen de retrouver son nom , elle est a bien repris et est très jolie .
    La petite persicaire j’ai du l’enlever chez moi car elle envahissait tout ici même en pot ,elle se ressemait aux alentours .
    Tes photos sont vraiment belles .
    Bon dimanche à toi , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je t'ai donne aster jardin d ailleurs. Je l ai divisé au printemps donc ca ne peut etre que lui. Chez moi cette persicaire a du mal. Tant mieux elle reste sage. Bises

      Supprimer
  2. Une belle collection, les grands asters se sont couchés avec les fortes pluies et le vent, ce qui n'était jamais arrivé. J'ai aussi le prostat form, j'en l'aime beaucoup . Bisous caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certains aster sont eglement couchés chez moi et ne sont pas tres jolis du coup. Je cogite sur une structure répétitive pour toutes mes vivaces. Bises

      Supprimer
  3. Oh la belle promenade ! ça me donnerait bien envie d'aller faire un tour du côté de "Welekete". Sans doute au printemps... En attendant, je vais te piquer quelques idées d'associations. Bisous Pascale et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la bienvenue quand tu le souhaiteras. Pique pique, je le fais bien chez toi. Bises

      Supprimer
  4. Que c ' est beau les asters a cette saison ci alors que la majorité des plantes et fleurs fléchissent ils nous rendent un dernier espoir avant le mauvais temps ! bon dimanche Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes la baisse de luminosité nous affecte mais il doit y avoir encore de jolies choses à regarder même en hiver. Bises

      Supprimer
  5. Très jolie balade dans ton jardin étoilé. Superbe association echinacea southern belle et rosier pois de senteur, si bien fleuri alors que le mien ne fleurit plus depuis un moment. Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois absolument tenter la multiplication de l'échinacea l'an prochain. J'ai peur que cette profusion soit un chant du cygne. Bises

      Supprimer
  6. Superbe cet aster rampant j'adore, j'ai ici depuis quelques années l'aster rampant Snow Fleuri je crois qui végètes pas assez au soleil, peut-être je vais le déplacer mais le tien est vraiment bien installé. Très joli trio aussi de a."horizontalis", callincarpa et chélone. Un régal cette petite balade au pays des asters de Welekete.Belle soirée Pascale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline. En fait, aster prostrat form est l’ancêtre de Snow Fleuri. Ce dernier est plus florifère. Mais je trouve que mon petit vieux se débouille pas mal du tout. Bises

      Supprimer
  7. Merci pour cette belle collection d'asters !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle. Il y a tant d'autres jolies plantes à l'automne. Je vais essayer d'en montrer plus. Mais mon jardin a été fort "abîmé" ces deux dernières années. Bises

      Supprimer