dimanche 15 septembre 2019

R comme . . .

Après nous avoir laissé sur le Q pendant un an, Charlotte (Le chat vert) nous relance pour son abcédaire. Il est vrai que je l'avais oublié celui-là ! Ce petit jeu demande au jardinier de choisir 3 plantes actuellement intéressantes au jardin dont une partie du nom commence par la lettre imposée.

Mais j'aime ces petits défis qui nous permettent de découvrir beaucoup de plantes, parfois bien intéressantes.

Je file au jardin pour vous offrir . . .

Rudbekia Little Suzy : une vivace facile, très solide mais moins haute que les rudbekias habituels. Sa hauteur maximale est de 40 cm. Elle est donc idéale en bordure.

                             Ici en association avec l'hélénium Moerheim Beauty et les gaillardes





Phlox Rembrandt : un beau blanc pur très florifère.





Pour terminer le trio, une annuelle : Salvia splendens Redcoq 
Un cadeau de Tiziana que je ressème chaque année. 


J'ajoute R comme raisin, ou du moins ce qui reste après le passage de ma voleuse ...

5 commentaires:

  1. Coucou Pascale
    Charlotte à de la suite dans les idées !
    Ton pari est réussi ...
    J'ajouterais que j'adore ton association hélénie et rudbeckia, des couleurs que je n'aimais pas trop avant, mais c'était avant...Je plante maintenant des hélénies au jardin...Trop beau ;)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couleurs vives, ça éclate au jardin. J'aime la douceur mais j'aime aussi la flamboyance. Bises

      Supprimer
  2. Mais c'est vrai que je vous ai laissés sur le Q !!!
    Je plaide coupable :D
    J'aime beaucoup ta sélection de R...bravo, défi relevé !
    Je n'ai plus de rudbeckia. Il fût un temps où je les ai trouvés trop jaunes, donc, couic, ouste, dehors...aujourd'hui je le regrette. La morale de l'histoire : ne jamais suivre "la mode" parce que c'est la mode mais faire à la mode de chez soi !
    Ton Rembrandt est magnifique. Le mien est complétement couvert d'oïdium cette année...trop chaud, trop sec...
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage pour l’oïdium. Mais c'est l'un des rares avantages de nos climats frais. Note que c'est en train de changer. Merci pour ton passage ici, Charlotte

      Supprimer