lundi 8 avril 2019

Silene coeli-rosa Angel Blue


Annuelle peu ou pas rustique
Hauteur : 20 à 30 cm
Floraison de juin à septembre
Soleil
Sol drainé

L'ange bleu ! Mais qu'elle porte bien son nom celle-ci. Un cadeau de Marie-Noelle que je ressème chaque année en bordure de parterre. Elle a un aspect flou et échevelé mais le bleu est d'un ciel azur éclatant. Les fleurs font plus ou moins 4 cm. 

Le semis est assez facile. En surface et ne pas couvrir de terreau.
En avril en serre froide (ou dehors mais sous un abris pour éviter l'excès de pluie). 
La levée est rapide : en 1 à 2 semaines.


Et je les laisse en mini-motte en arrosant par le bas.
Je n'éclaircis pas et je ne repique pas !


Mi-mai, elles font 5-6cm de haut et il est temps de replanter au jardin.
Je plante la mini motte telle quelle ! Minimum par trois pour un effet de masse.


Et les voici quelques temps plus tard. Un effet de graminée qui ondule dans le vent


Puis c'est un envol de papillons bleus azurs pendant plus d'un mois



Fin de floraison, des capsules se forment et quand elles deviennent beiges, il est temps de couper et de mettre en sachet. Les graines sont très nombreuses et faciles à récolter.


Très fines cependant comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Bon semis à tous !


6 commentaires:

  1. Génial elles sont ravissantes, et si en plus elles viennent de chez Marie-Noëlle !! Bonne journée Pascale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, j'ai eu bcp de trucs de Marie-Noelle! Bonne journée à toi aussi Maryline

      Supprimer
  2. Jolie cette silène, je note !! Merci pour le partage, bonne journée Pascale !
    Fatima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Note note Fatima. Fait ta liste pour fin d'année et je t'envoie ce qu'il te plaira.
      Amicalement

      Supprimer
  3. merci pour ces conseils ! j'en ai des graines, je vais donc procéder comme toi ! Ca me va bien les semis en mini-motte, je n'aime pas repiquer, toujours peur de fragiliser les plantules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis paresseuse. Rien que d'y penser le repiquage me donne des boutons. Je m'arrange pour semer avec le moins de manipulation possible. Je ne vends pas mes plantules une à une comme les pépiniéristes qui eux n'ont pas le choix. Moi 4 ou 6 touffes ça me suffit !
      Bises

      Supprimer