mardi 9 avril 2019

Le partage d'articles . . .

Voilà, vous le savez depuis quelques temps j'ai eu beaucoup de mal à partager les articles du blog sur FB. Et je n'en comprenais pas la raison.

Et grâce à Lydie qui m'a relancée hier soir . . .

Youpie j'ai trouvé la solution

Le soucis dans ce genre de problème c'est de savoir où précisément il y a un bug.

Comme je pouvais encore partager des autres choses et converser avec vous, j'ai pensé à un soucis entre Blogger et FB.  Mais j'avais beau chercher, poser des questions sur un forum, pas de solutions en vue.



Dans l'aide de FB, j'ai quand même pu lancer une analyse de mes publications sur le groupe en mentionnant qu'il n'y avait pas de raison de les exclure. Et en effet, 15 jours après FB me signalait que mes publications étaient à nouveaux visibles et qu'elles respectaient bien les règles de publication. J'ai vérifié avec le compte de mon époux, elles sont bien là !


Mais toute nouvelle publication restait toujours impossible.


Vous me connaissez un peu maintenant, j'aime les démarches scientifiques et analyser pour comprendre. Il fait mauvais ce matin, j'avais donc un peu de temps pour ça !

Dans un premier temps, il fallait que je sache si le soucis venait de Blogger ou non.

J'ai partagé un article via le compte de mon mari  et . . .
Ça fonctionne très bien !

Donc, le soucis vient de FB. Lydie me parle de cookie....? Et là je tilte !

Et si un cookie quelque part m’empêchait de faire des partages de mon blog !
Cela signifie que FB m'a bloquée. Comme avec profil de mon époux ça fonctionne c'est que c'est mon profil qui est bloqué. Pas totalement car je peux encore utiliser mon compte mais peut être partiellement.

J'ai trouvé une vidéo sur YTB qui évoque ce soucis et je vais vous en faire une actualisation car elle date un peu mais le principe reste le même. Comme ça si vous souffrez du même bug, vous serez libérés . . . délivééééééé. tralalalalalaaaaa !

Attention accrochez-vous ! 
Comme j'utilise Google voici la procédure suivie.
Si vous utilisez un autre moteur de recherche, ce sera similaire mais avec d'autres termes.

1 - Entrez dans les paramètres Google : en haut à doite il y a "3 petits points". Cliquez dessus



 2 -Une fenêtre s'ouvre : Cliquez sur Paramètres




3 - Une nouvelle grande fenêtre s'ouvre et descendez jusque tout en bas
Cliquez sur Paramètres avancés




4 - Dans le premier cadre "Confidentialité et sécurité" descendez un peu  


Cliquez sur "Paramètres du contenu"


5 - Dans cette nouvelle fenêtre, cliquez sur Cookies


6 - Nouvelle étape : Cliquez sur Affichez l'ensemble des cookies et données de sites


7 -  Là, une nouvelle liste s'affiche qui rassemble tous les cookies qui sont effectif pour chaque site que vous consultez régulièrement. Certains sont utiles, d'autres non mais bon moi qui qui m'intéresse c'est de résoudre mon soucis FB. Donc dans "Rechercher" je tape Facebook


Et là, oh Saint Graal, vous obtenez la liste de cookies placés sur votre PC par FB.
Vous cliquez sur la poubelle en face de ceux qui ont une icone "Feuille de papier pliée"


En faisant, cela vous éliminez tous les cookies envoyés par FB y compris ceux qui mentionnent que vous publiez des choses "non conformes"
et vous serez déconnecté de FB.


Il faudra juste vous reconnecter avec votre compte habituel et votre mot de passe.
Et voilà, vous n'êtes plus bloqué !

Attention !

Si j'ai pris la peine d'écrire cet article, c'est pour aider ceux et celles qui rencontrent le même soucis que moi. Je ne veux aucune polémique concernant la raison du blocage. Bug informatique ou non. Je n'en ai rien à faire, pour ne pas dire un autre mot !

Merci à tous pour vos lectures, vos petits commentaires et vos encouragements. J'aime partager ma passion des plantes, ma porte est ouverte à tous sans exception. Car c'est dans l'ouverture d'esprit et la capacité à prendre soin des autres et de la nature que réside le vrai chemin du bonheur.

Amicalement
Pascale Rahir






4 commentaires:

  1. Je n'ai aucun souci pour partager, moi mais je te remercie pour ton article car si un jour, ça m'arrive, je saurai quoi faire grâce à toi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine. Et oui nous étions que quelques unes à avoir le soucis. Je suis contente d'avoir trouvé une solution. Bises et peutêtre à Samedi !

      Supprimer
  2. Un vrai parcours de combattant non ? Tu es une championne mais çà n'est pas un scoop je pense ! Merci, mais je ne garantie pas y arriver hélas. Bizzzzh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si tu vas y arriver c'est très facile en fait ! Bises

      Supprimer