lundi 29 avril 2019

Salvia horminum (Salvia viridis)


Vivace gélive (Cultivée comme annuelle)
Hauteur : 50 cm
Floraison de juin à août
Plein soleil
Sol drainé

Voici une plante très particulière que j'ai reçue grâce à Chantal M (Merci). Son intérêt ne réside pas en sa floraison qui est discrète, mais dans son feuillage. C'est l'extrémité jeunes pousses, les bractées, qui sont teintées de rose pour cette variété. Il en existe des blanches et des violettes que je compte bien acquérir un jour. Elle ne résiste pas à mes hivers alors je la cultive comme une annuelle.

 

Le semis est assez simple en mars-avril à l'intérieur et mettre dehors dès que la plante a 4 feuilles. 


Après expérience, je pense qu'elle peut supporter un gel très léger. Il faudrait tenter le semis à l'extérieur en avril, juste pour voir si cela change quelque chose.


Dans la serre froide, elles se développent bien.
En mai, les voici prêtes à partir au jardin.
Je pense que j'aurais dû un peu les pincer pour ramifier la plante.


Fin juin, elles commencent leur spectacle.


L'été 2018 chaud et sec, leur a été profitable. Il ne faut pas hésiter à supprimer les hampes défleuries pour garder un aspect plus compact et prolonger la floraison. Ce que je n'ai évidement pas appliqué en 2018. 



Elle en a profité pour cascader le long du muret.


Les graines sont petites et noires et se récoltent facilement en secouant les hampes sèches au dessus d'un sachet en papier. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire