dimanche 9 décembre 2018

Adenophora Khasiana


Vivace rustique

H : 80 à 120 cm
L : 50 cm
Floraison : Juin-Juillet
Soleil et mi-ombre
Sol drainé mais riche

Une très belle vivace qui ressemble beaucoup à une campanule.
Elle n'aime pas trop être déplacée et se multiplie plus facilement par semis que par division.

J'ai donc tenté l'aventure. En février, à extérieur, j'ai semé dans mes boites de raisins et ai laissé faire la nature. Juste surveillé un peu les arrosages. 


Mi-avril, les petites pousses remplissent mon baquet.
Ce choix de semis leur à très bien convenu.


Et mi-mai, je repique au jardin ou en petits pots pour partager mes plants.



Dans quelques temps, ils seront aussi beaux que la plante qui me ravit chaque année au jardin.



Au moment où elles commencent à ressembler à cela, je recoupe les hampes florales défleuries en en conservant une pour la production de graines. 



Et le tour est joué. 


Voici les fruits séchés et les graines. C'est une graine assez fine donc ne pas trop couvrir le semis.



Bon semis à tous



2 commentaires: