dimanche 9 décembre 2018

Hibiscus Trionum



Ce cadeau m'a été fait par Sofie N lors du SOL 2016.
C'est une petite merveille ! 
Blanc crème avec un cœur violet presque noir !

Annuelle gélive
Hauteur 50 cm
Floraison de juin à septembre (suivant la date de semis)

Pour le semis, commencer en mars ou en avril.
Laisser d'abord 48 h dans l'eau.
Puis semer en petits pots, ils germent en 1 semaine.


Les premières feuilles sont très différentes des feuilles du sommet de la plante, attention de ne pas la confondre avec une "mauvaise" herbe.
Je la repique au jardin après les dernières gelées entre d'autres plantes de petite taille.
La fructification est aussi jolie que la fleur. Cette dernière est éphémère et ne convient pas pour les bouquets. Cependant, elle est vite remplacée par de nouveaux boutons.  



Ici on voit bien le moment de pleine maturité pour la récolte des graines


Et ça y est ! Enfin les précieuses petites cacahuètes



Bon semis à tous







2 commentaires:

  1. Super merci
    j'en ai semé cette année mais tardivement ( 15 Mai) ça y est ça sort bien , j'espère que ça va le faire, je les attends depuis longtemps, nous sommes en moyenne montagne mais au sud donc ça devrait aller, elles seront plein soleil, le terrain est assez caillouteux mais propre et nourri elles vont faire la bordure du potager, j'espère que ça va marcher, j'en rêve depuis longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ira sans souci. C'est une plante tout terrain juste pas très rustique donc il faut récolter les graines. Elle est superbe surtout si on place plusieurs pieds ensemble. Belle semaine à vous

      Supprimer