samedi 8 décembre 2018

Greenman

Un Greenman ? Mais c'est quoi ce truc ?


Encore une mode qui nous vient d'Angleterre.

Il s'agit d'une sculpture que l'on accroche à un mur ou dans un arbre au jardin.

File:A Green Man wall ornament, Nuthurst, West Sussex, England.jpg -  Wikimedia Commons

Elle symbolise une sorte de divinité protectrice de la nature.

Elle est même parfois directement sculptée dans une partie morte d'un tronc d'arbre.


File:Green Man, Knaresborough, North Yorkshire.jpg - Wikimedia Commons

J'en avais souvent vues sur les foires aux plantes, mais souvent je les trouvais trop "agressifs".


Si j'en voulais un, je le désirais paisible et énigmatique.


Une solution s'imposait : Do It Yourself

J'ai la chance de suivre actuellement un atelier céramique à la Bull D'ingue et je me suis beaucoup amusée à en faire un comme bon me semblait. 



Maintenant il ne reste plus qu'à trouver le moyen de le fixer dans mon tilleul . . .
 
C'est fait !
 

 











6 commentaires:

  1. Splendide! Quel talent! Il est vraiment superbe et très apaisant.... Bonne soirée. Christiane.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée de ce green man mais comme toi je le trouve souvent effrayant.
    Le tien est plein de bonhomie, bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle bonne bouille. Il est vraiment réussi, bravo !!! Je les trouve souvent inquiétants voir carrément effrayant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. J'aime mieux ma version Zen ! Bises

      Supprimer