Charlotte nous relance pour le Q !
Les esprits mal tournés sont déjà en train de rire derrière leur écran !
Désolée, Charlotte mais la tentation était trop belle !
Cette fois, au jardin, on cherche les Q !
Hydrangea Quercifolia
Quel feuillage magnifique pouvant rivaliser avec les plumes du Quetzalcoatl
Silene galica Quiquevulnera
Qui est venue se ressemer en toute quiétude !
Salvia nemorosa Rose Queen
Ma Queen préférée qui fleuri quasiment sans arrêt.
Pour le mot final, j'hésite entre quiétude et quinte !
Vive la saison automnale avec ses bons et mauvais côtés.
Bisous fleuris
J'adore ta Silene galica Quiquevulnera, je ne connaissais pas. Quelle chance qu'elle soit quasi-spontanée !
RépondreSupprimerBonne journée !
Merci cette silene est tout en légèreté ! La fleur ne fait que 1 cm de diamètre
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe découvre ton blog avec ce défi digne de la Quadrature du cercle. Et la façon dont tu l’as relevé illustre l’importance de ces fleurs des champs qui s’invitent au jardin, comme ce silène l’a fait chez toi. Je l’aime autant que son cousin l’œillet !
J’ai nombre d’hydrangeas, de (presque) toutes les espèces que compte le genre, et ta superbe photo du quercifolia automnal souligne ma lacune en la matière. Il vaut sans doute encore plus par ses feuilles que ses fleurs, mais quel bijou en cette saison ! Merci !
À bientôt,
Geontran.
Bien trouvé la quadrature du cercle ! Et oui je suis bien d'accord les feuillages sont parfois plus important que les floraisons. Le feuillage c'est toute l'année, la floraison c'est un mois parfois plus mais c'est rare.
SupprimerBravo Pascale. Défi relevé avec brillance. Tu as la même terre que moi il me semble (sèche et calcaire) et je me demandais si tu devais beaucoup arroser ton quercifolia. Est-il aussi soiffard que les autres hydrangéas? J'adore son feuillage et j'adore aussi tes silènes. Je n'avais jamais vu cette variété. Bisous et bonne fin de weekend
RépondreSupprimerCet hydrangea n'est pas difficile et tient bien dans ma terre drainante. Je ne l'ai pas arrosé cet été, mais il est là depuis longtemps. Cette année les fleurs ont duré moins longtemps probablement des suites de la sécheresse. Chez moi les hydrangeas macrophilla je peux les oublier à cause du sol. Bises
SupprimerMême les paniculatas ont du mal chez moi. J'ai un arborescens Annabelle mais il fallait quand-même l'arroser. Tentée par le quercifolia qui supporte le calcaire je me pose des questions sur son besoin d'eau. Merci pour ta réponse Pascale
SupprimerComme tu m'as fait rire ! Bravo pour ce défi relevé haut la main ! Je ne connaissais pas non plus cette Silène très graphique et trouve le coloris de ta sauge très lumineux ! Si tu arrives à en récupérer qqs graines, ce sera avec plaisir ! Bises !
RépondreSupprimerBien sur, c'est une vivace bien rustique en plus. Si tu tailles les fleurs fanées elle fleurit sans arrêt.
SupprimerA bientôt
J'adore tes Q! ;)
RépondreSupprimerJ'ai un H. quercifolia. Mais ta salvia 'Rose Queen' me fait rêver et cette adorable silène!...
Puis hors sujet je découvre ce qu'est un Quetzalcoatl! mdr
Soignes-toi bien en toute quiétude...
Merci Malo ! Je vais mieux je peux te faire parvenir des semences de la silène et de la salvia très fidèle en semis d'ailleurs. Bises
SupprimerChoisis quiétude ! Quoique ce ne soit pas évident avec des quintes. J'espère que ça va mieux. Tes histoires de Q m'ont permis de découvrir la Silene galica Quinquevulnera qui a tout ce que j'aime chez une fleur. Et aussi la sauge, superbe ! Il y en a de belles choses à walekete !
RépondreSupprimerToi aussi si tu veux des graines tu n'as qu'à demander. Bises
Supprimer