dimanche 9 décembre 2018

Ammi Majus Green Mist




 H: 60 à 100

E : Soleil

S: Drainé frais riche

Fl: Juillet-Août



Une beauté qui me vient indirectement du SOL. Je dis indirectement car c'est Marie-Noelle qui m'a fait cadeau d'une petite plantoune (Je reprends son expression fétiche). 

Le SOL m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes dont Marie qui habite tout près de chez moi. J'ai beaucoup de chance car en plus d'être une belle personne avec une générosité à toute épreuve, elle a un jardin ssssuuuubliiiiiiiiiiime !

Je me souviens encore . . . je la cite "Oh oui, ça c'est une merveille, une ombellifère géniale, elle est belle tu verras. Hé attends, j'ai encore ça aussi, Prends ! "
Et ça n’arrêtait pas !


L'Ammi Majus est une annuelle à floraison estivale. Le feuillage est très fin et donne un effet plumeux magique. Une seule plante donne un volume de 80 cm en tout sens. Elle pousse dans les sols riches frais et drainés. 


Le semis peut se faire à la volée dès la fin des gelées (mi-mai pour ma région). Mais le taux de réussite reste faible. Probablement que les baveux y sont pour quelque chose.

Je préfère, pour ma part, semer en godets en mars-avril en serre froide mais à l'abri du gel. Cela me permet de mieux choisir les emplacement à combler au printemps.

Je sème dans la serre non chauffée en avril en couvrant très légèrement. Ils lèvent en 3 semaines.


Quelques semaines plus tard, ils sont prêts à être repiqués au jardin





En fin de saison, les floraisons se recroquevillent et les graines se développent.



Je récolte quand elles commencent à devenir beiges.


On écrase l'inflorescence et puis on peut tamiser un peu pour ne garder que les graines.
Il y a énormément de graines sur une seule fleur.

Voici les graines bien sèches




Bon semis à tous

2 commentaires:

  1. wahou de nouveau un top article sur les ammis majus cette fois. J'ai beaucoup de graines de ammi visnaga si cela t'intéresse, toi qui ne participe pas cette année au sol 2019. Je t'envoie volontiers quelques graines si cela te tente. En récompense de tes articles de fond sur la germination des annuelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil. Mais j'ai aussi le visnaga et je préfère le green mist à cause de son fin feuillage. Mais ça me fait très plaisir que tu me le proposes. Bises

      Supprimer