jeudi 1 août 2024

Juillet au jardin

Comme toujours, j'ai peu de temps à consacrer à ce journal du jardin, mais j'essaie de m'y tenir au moins une fois par mois. Entre la gestion de mon jardin-jungle cette année et le reste, je n'ai pas toujours ni le temps, ni l'envie. Malgré tout, j'ai encore des projets plein la tête. On ne se refait pas ! 

Voici en vitesse quelques images de ma jungle, à peine disciplinée ! 


 
La base du Céanothe Bleu a été nettoyée afin de faire de la place aux plantes en dessous.
Et hop, un joli bouquet parfumé !
 


 
Ci-dessus, un rosier inconnu ... Crystal Fairy peut-être ? 
Si quelqu'un sait merci de le noter en commentaire.
 
  La bouture de Bossa Nova est en pleine forme ! Merci France !
 
 
Caroline aussi m'a offert une bouture de Princesse Violette. 
Elle devient de plus en plus belle (Merci Caro)

 

Cette hémérocalle de semis (Merci Antoine) est en fleur non-stop depuis fin juin.


 
 
Avec la pluie continue de ces derniers mois, les Veronicastum sont magnifiques ! 
Eux qui avaient tant de mal lors des dernières canicules, ils reviennent en force !

 
Certains coins se sont pleinement développés...


 
J'aime quand l'herbe à Robert donne des touches de rouge entre les heuchères.


 
Quelques annuelles entre les hémérocalles...


 
 Une belle complicité entre l'Hémérocalle Robert Lee Batt et la Persicaria Fat Domino


Les premiers Chrysanthèmes débutent leur floraison. 



 
Les graines de mon ami Laurent sont devenues géantes... 
Klasea bulgarica (en haut) et Patrinia (en bas)
 
 
 Je termine ce tour du jardin et vous souhaite une belle semaine à venir
 
 

6 commentaires:

  1. Bonjour Pascale
    Ta jungle est magnifique !!
    J' ai un peu de mal à discipliner la mienne également mais j'aime l'opulence ; je laisse un peu faire en ce moment ...
    Bonne journée !
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je laisse faire. Comme c'est planté serré chez moi, il y a peu de mauvaises herbes qui arrivent à se frayer un chemin, mais bon y en a quand même et ... horreur... je les laisse tranquille. Paresseuse jardinière que je suis ! Hi hi hi. Bon WE Dominique

      Supprimer
  2. Bonjour Pascale
    J'ai découvert ton jardin avec grand plaisir et un brin de jalousie car fut un temps où mon jardin ressemblait au tien. mais depuis deux, trois ans, ce n'est plus ça... le manque d'entretien ,d'envie, de santé et de temps, sont partiellement responsables , mais c'est surtout les sècheresses successives dans notre région , qui détruisent les plus fragiles .
    J'ai assez peu de temps actuellement pour suivre , mais dis moi s'il te plait , dans quelle région tu es, pour avoir des plantes aussi belles et fraiches en plein été ?
    Contente de te découvrir ""en bonne jardinière""
    A d'autres moments calmes ...
    AH . PS ; mon deuxième prénom est aussi Pascale .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis en Belgique dans l'Est près des frontières hollandaises et allemandes. Cette année est très très pluvieuse chez nous. Et froide aussi. C'est pour ça que c'est si vert cette année. Contente de voir que la passion est toujours intacte

      Supprimer
  3. Bonjour Pascale, c’est magnifique cette profusion de couleurs et de variétés. Un vrais paradis ! bon jardinage.

    RépondreSupprimer