vendredi 29 mars 2024

Mars 2024 au jardin

 Voici en rafale, les jolies couleurs de mars au jardin...

 
Les pruniers sont des stars incontournables en mars.
J'aime particulièrement cet arbuste sur tige : Prunus Kojo No Mai et ses branches tout en zig zag

 
Premier pêcher au jardin, un conseil de Jean-Lin.  
"Blanche du 15 août" on verra ce que ça donne. Il est en plein soleil.

 
Un autre prunier : Prunus Trailblaser.
 En fleur en mars, feuillage pourpre toute la saison
Beau et bon (enfin je crois car chaque année, les oiseaux pillent tous les fruits)
 
La floraison de plus près !

Spirea Fujino Pink, pas évident de la photographier ! 


 
Dans les arbustes, il y a aussi les feuillages printaniers lumineux 


 
Et puis, les hellebores, toujours là ! Changeant de couleurs



Certains sujets entament des modifications.
La Green Queen au début arbore une jolie collerette ourlée de pourpre

 
10 jours plus tard, le coeur d'anémone a disparu. 
C'est ainsi pour les deux à coeur d'anémone que j'ai au jardin : Green Queen

 
Et Tutu, mais elles restent très belles quand elles jouent avec le soleil.
 

 
 Certaines varient de teinte. Ici Barocco : Passe du pourpre au vieux rose.

 
Ou encore cette dernière, dont le jeune feuillage se teinte enfin de rose. 
Dana's Dulcet
 

  En voici une que j'aime particulièrement et qui passe du rose saumon au rose moyen avant de partir sur un rose teinté de vert pour finir par verdir complément. J'adore Coral Shine !

 
Il y a celles qui se développent sans problème  : Moondance
 
 
Fancy Fairy  en compagnie d'une bruyère blanche

 
Beaucoup regrettent que les héllébores "regardent vers le sol". Mais c'est grâce à ce mécanisme de protection de sa fleur contre les pluies hivernales que nous avons ces floraisons en fin d'hiver. 
Moi j'aime bien regarder leur "nuque" 


Des associations faites au hasard avec d'autres jolies bulbeuse du jardin. 
Leucojum asetivum et H. Mollis White

 
et les "associations réfléchies" mais qui ne sont pas encore assez développées.  
Heuchera Happy's Eastern et H. Dorothy's Dawn


Après cet hiver interminable dans tous les sens du terme, le jardin se pare de nouvelles couleurs pour mon plus grand bonheur.

 
De jolies promesses sont attendues avec impatience


 
Ce n'est que le début ! 

 
Prenez soin de vous et de cette nature qui nous fait tant de bien. 
 


3 commentaires:

  1. Bonsoir, je découvre avec plaisir votre blog. Merci pour le partage. Bon jardinage et bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Franck, n'hésitez pas à utiliser les ongles thématiques. Bon WE

      Supprimer
  2. Merci Pascale pour cette multitude de jolies floraisons printanières! Bon week-end !

    RépondreSupprimer