vendredi 16 avril 2021

Le suivi par mail va disparaître . . .

 

Je ne suis pas très souvent sur le blog ces derniers temps et je m'en excuse, mais je viens de découvrir une chose un peu embêtante pour ceux qui me suivent uniquement par mail. 

A partir de juillet 2021, Blogger a décidé de supprimer le service "FeedBurner"

Ce qui veut dire que si vous vous êtes inscrit pour un suivi par mail via cet élément du blog



dès le 21 juillet, ce service sera supprimé et vous ne recevrez plus de mail automatique.

Attention, je n'arrête pas le blog, non c'est juste l'automatisation des mails qui sera désactivée et vous ne serez donc plus prévenu par Mail à chaque nouvel article du blog. Il en sera de même si vous suivez d'autres bloggeurs qui utilisent le même interface que moi. 

Le blog reste tout à fait accessible en tapant son nom dans une barre de recherche internet de manière très classique.

En général, je partage également mes articles sur Facebook. Mais pour ceux et celles qui ne sont pas connecté à ce réseau social, cela risque d'être plus difficile de me suivre de manière automatique. Mais je vous propose une solution.

 

 

Si et seulement si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail en utilisant la fonction suivante sur la droite du blog. Je créerai moi-même une liste de contact et vous enverrai à chaque article un mail avec le lien vers le blog. 

Cela va me prendre un peu de temps mais je le ferai avec plaisir pour tous ceux qui préfèrent recevoir un mail à chaque publication.

 

 

 

 

 

Je vous souhaite à tous de bons moments au jardin et prenez soin de vous !  

Amicalement

Pascale



 

 



15 commentaires:

  1. est ce à dire qu'il ne sera plus possible de voir votre blog autrement que par facebook (je n ai ps de compte FB)? Je me connecte régulièrement sur votre "jardin à Welekete" et découvre vos posts avec plaisir. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le blog reste accessible comme d'habitude mais c'est ceux qui recevaient un mail à chaque publication qui ne le recevront plus dès juillet. Il sera toujours possible de se connecter en cherchant le blog par internet.
      Merci et bon WE

      Supprimer
  2. bonjour Pascale
    Ton blog est dans mon marque page et je le consulte régulièrement pour voir s'il y a un nouvel article .Ça me va comme ça !
    Je te suis toujours avec plaisir !
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le plus simple de fonctionner comme ça et cela ne changera rien pour toi Dominique. Encore merci

      Supprimer
  3. De toute façon tu continueras sur Fb, donc je ne t'embête pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick. Je préfère comme ça aussi mais je me mets à la place de certains pour qui le web est une chose très nébuleuse. Bises

      Supprimer
  4. Bonjour
    Je vais alors vous suivre sur Facebook. Je vous y retrouve comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous tapez sur Facebook "Jardin à Welekete" et vous me trouverez.
      Amicalement Pascale

      Supprimer
    2. Merci. J'avais tenté sans résultat, je retente. Merci, bonne journée et bon jardin

      Supprimer
  5. C'était pratique d'être prévenue automatiquement quand tu postes un nouvel article, mais de toute façon, j'ai ton blog en favori et je le consulte vraiment très fréquemment quand j'ai des doutes sur le semis. D'ailleurs, ce matin, je revenais consulter le semis de cléome. Alors pas de souci, je continuerai à venir ! (d'ailleurs, je vais avoir le même souci que toi..., mon blog est hébergé également chez blogspot)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui tous ceux qui utilisent blogger vont avoir le souci. Mais ils disent qu'il y aura une autre forme d'abonnement mais je préfère aider ceux qui ont du mal à maitriser les favoris et autres astuces. Bises Delphine

      Supprimer
  6. Je suis entrain de répertorier les moyens "simples" pour nos lecteurs de nous suivre après l’arrêt du feedb. Je te passerai mes trouvailles :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh OUI ! Je suis preneuse. Mais que vont il encore modifier dans l'avenir. Je me pose pas mal de question sur l'avenir de "Blogger" par rapport à d'autres interfaces comme Worldpress par exemple.
      Merci Lydie

      Supprimer
  7. Je ne t'avais pas sur mes amis Facebook, je t'ai donc envoyé une invitation. Mais j'y vais peu...
    Enfin, je trouve ça hallucinant quand même que vous ne puissiez plus utiliser un tel outil. J'espère qu'ils vont vite vous donner une solution et non payante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blog gratuit (je pense) qu'il va un jour disparaître au profit de formules payantes avec pub intégrée. Mais bon, on trouvera un autre moyen. Je viens d'accepter ta demande il me semblait bien que c'était toi. Bah au pire un jour je prendrai le taureau par les cornes et je migrerai tout sur un autre site. Mais... pas le temps de tout mener de front pour l'instant. Bisous

      Supprimer