dimanche 18 octobre 2020

Au jardin mi-octobre

 Peu de mots, juste quelques images . . . mes pensées sont ailleurs

                                        auprès de ceux qui vont à nouveau souffrir !

L'humain vit au jour le jour au rythme de ses pulsions, sans réfléchir, sans prendre de recul, sans penser à l'autre ! Rien que lui et toujours lui : l’égoïsme est sa seule religion ! Sa haine de l'autre comme son désintérêt de l'autre, conduit à la violence ou à la maladie, vers une destination parfois fatale. 

Ce serait pourtant si simple . . . Ma liberté s'arrête là où commence celle de l'autre.



 























 
 

 

 

 

Et comme le rayon de soleil . . .  j'attends les jours meilleurs 

11 commentaires:

  1. Une belle et douce journée à vous qui m'envoyez des rayons soleils si souvent.
    Thalie

    RépondreSupprimer
  2. Bien jolies photos. Quelle est la fleur blanche à coeur jaune ? Un aster ? Une camomille ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni l'une ni l'autre. Il s'agit de Chrysanthemum Poesie
      J'aime beaucoup les Chrysanthèmes.
      Belle semaine

      Supprimer
  3. Annick Larapidie20 octobre 2020 à 08:59

    Comme je suis ( malheureusement)d'accord avec toi...j'en suis arrivée à me replier sur moi même chaque jour , un peu plus....
    Mais, que tes photos font vite oublier cette triste réalité. ...je ne m'en lasse pas et merci pour tout ce travail de partage...Belle et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le jardin est salvateur quand il permet de voir un instant de bonheur dans toute cette morosité. Merci Annick

      Supprimer
  4. La période n'est pas facile je trouve, elle nous renvoie beaucoup de négatif et il faut avancer avec ça. J'ai ressenti beaucoup de colère envers l'humain et puis je me suis rendue compte que ce n'était pas la bonne solution. Mais aujourd'hui je me rends compte que moi aussi je me replie beaucoup sur moi même. Une façon de se protéger...
    Quel est le nom de ton mélange de zinnia ? Leur coloris est superbe. Et ces cosmos, quel est leur nom aussi ?
    Belle journée Pascale, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle. Les cosmos sont des semis de semis de semis . . .de je ne sais plus trop quoi. Je garde des graines chaque année et j'ai parfois de chouette choses qui sortent de terre. Les cosmos s'hybrident joyeusement pour mon plus grand plaisir. Par contre, il n'y a pas de Zinnia. Si c'est la 6e photo dont tu parles c'est encore un Chrysanthemum : Dr Tom Parr, Il est très changeant de couleur oscillant entre le brique et le rose pâle en passant par des teintes orange-saumon. Bises Estelle.

      Supprimer
    2. Cool ! Je viens justement d'acquerir un pied du chrysanthème Dr Tom Parr :-)
      Bises Pscale

      Supprimer
  5. Aaahhh ! ton Dr Tom Parr ! trop beau !!!! Je me demande comment et quand nous sortirons de cette m.... ! Comment peut-on se montrer si égoïste. Soi, soi, toujours soi. La période est morose... Je lutte pour voir le beau partout où je peux et ce soir, c'est chez toi ! Merci ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie ! Gros bisous à toi et tes proches (même deux bises à Mamoun)

      Supprimer