mardi 21 juillet 2020

Jardin des Airelles

Dimanche dernier, un peu à la dernière minute, Marie-Noelle m'a donné envie d'aller revoir le jardin des Airelles de Christine. Elle ouvre son coin de paradis quelques fois l'année au profit d'un oeuvre caritative.

J'y ai retrouvé pas mal de copines des jardins : Marie-Noelle et Mamoune, France, Bea, Anne-Marie, Claire, Martine, Claudine ... et puis aussi Malorie qui a fait un très beau reportage sur le jardin de Christine.



Depuis quelques temps, mon appareil réflex ne me donne plus entière satisfaction. Je devrai investir dans un nouvel objectif mais ce ne sera pas pour tout de suite. Je préfère utiliser mon GSM qui fait des photos qui ne sont pas mauvaises du tout (bien qu'un chouilla trop saturée à mon goût). Cette visite sera l'occasion de le tester un peu.


Je suis toujours en admiration devant ce jardin. 
Tout est agencé de manière naturelle comme dans un bouquet.
Chaque plante, chaque feuillage est à sa place. 
J'ai rarement vu ça ailleurs et c'est très inspirant.









Des sentiers cachés, des allées, des croisements 
avec des surprises à chaque tournant


Ici une Cléome "naine" en pot : Luxuriante !
Et le coin déco et succulentes


Les arbres, les arbustes et les grimpantes forment des contrastes 
et des volumes naturels de toute beauté





C'est le genre de surprise que vous trouvez au gré du chemin
Une persicaire sans doute ! Mais de toute beauté !


Nous sommes à chaque fois étonnés des vues qui s'ouvrent sur un élément 
ou un autre endroit du jardin




Tout est savament orchestré.
 Ces champignons tout en rondeur rappellent la forme des floraisons de cet Hydrangea Annabelle.
Et la finesse de cette graminée apporte de la légereté à la composition
Un bouquet permanent au jardin, c'est à cela qu'est arrivée Christine.


On arrive à l'arrière du jardin où coule un petit ruisseau


qui rejoint la petite mare


Un coin ombré et frais mais qui met en scène des couleurs flamboyantes !



Et toujours des éléments de déco se fondant dans le paysage.



 Et toujours des associations de feuillages magiques




A chaque fois que j'y vais, je repars des étoiles plein les yeux !


Merci Christine de nous donner ces moments de rêveries et de bonheur au jardin.

Si un jour vous en avez l'opportunité, ne ratez pas cette visite !

Belle semaine à tous . . .



6 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie ballade photos. Quelle merveilleux jardin...Elle a un don... Et ton GSM se débrouille bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un talent de peintre mais avec du vegetal. Je suis toujours en éveil dans ce jardin. Pour le GSM, ma foi, ça va plus ou moins de toute façon je n'ai plus le choix pour l'instant. Bises

      Supprimer
  2. Sympathique ! Bête question : c'est un toit en chaume ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce sont des ardoises. Enfin, cela en a l'air en tout cas

      Supprimer
  3. Je sors du reportage de Malorie pour refaire la balade avec vous...D'autres vues, d'autres admirations....et merci à vous de faire que l'on peut agrandir les photos: le plaisir de tout détailler est un plus...
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que c'est une belle fonction sur Blogger. Merci de votre visite Françoise.

      Supprimer