jeudi 1 octobre 2020

Streamliner



Type : Rosier arbuste

Taille :120 cm

Fleur : 8 cm

Atouts : Vigoureux -  Parfumé - Remontant - Résistant aux maladies - Fleur coupée
Défaut: Se tache et brunit sous la pluie 

Obtenteur : Warren Millington 2008

Boutons


Épanouissement


Fanaison






Années après années 
2016

Voici une des roses de Warren qui m'a le plus convaincu du moins en ce qui concerne la vigueur.
Planté en 2015, l'année qui suit il m'a fait plus de 40 roses. Je trouve cela assez exceptionnel.



La forme en coupe est très belle et fait penser à Scepter d'Isle son proche parent.
Il se tache un peu avec la pluie et sa fanaison nécessite un nettoyage régulier. Mais il en est souvent de même avec les roses en forme de coupe.

2017





Oui vraiment je confirme que c'est une belle hybridation. 
Seul bémol, le fait qu'il se tache de rose sous la pluie ! 
Il ressemble un peu à au célèbre "Raubritter" mais en remontant. 


2018
En avril, il semble plus lent que les autres à démarrer mais quelques semaines après la photo, il était couvert de jeunes pousses.


En juin, il est magnifique. 
J'aime beaucoup quand il se mélange avec les branches du Cercis Forest Pansy. 





2020

Un feuillage vert frais plus tardif que d'autres et une floraison genereuse au rendez-vous mais nécessitant toujours un nettoyage régulier.
 



 
Une remontée plus faible cette année probablement à cause de cette sécheresse qui se répette depuis quelques années ou encore une taille inadéquate. 

 
A suivre . . .








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire