samedi 3 octobre 2020

Daniel mon ami



Type : Rosier Arbuste DRG

Taille :  90 cm

Fleur : 10 à 12 cm

Atouts : Vigoureux - Parfumé - Remontant - Résistant aux maladies - Fleur coupée
Défauts : Taches roses après la pluie

Obtenteur : Warren Millington 2009
Parents Safrano x Gold Bunny

Boutons

Une petite boule verte citron s'ouvrant sur un cœur pâle

Épanouissement



En se développant, le fleur s'éclaircit pour devenir pratiquement blanche.



Fanaison


La fanaison n'est pas terrible. Il vaut mieux ôter les fleurs fanées qui sont assez disgracieuses.
Il n'aime pas trop la pluie aussi : les pétales se couvrent de taches roses. 
Un défaut classique pour les rosiers aux teintes claires.


Années après années 
2016


Acheté chez Daniel Schmidt et plantée au jardin en 2015. Cette rose m'a tapé dans l'oeil à cause de la teinte verdâtre de ses boutons. Elle a en plus un parfum très frais.



2018

Un bien joli rosier qui est très florifère et parfumé.
Résiste assez bien chez moi .
Un seul défaut : ses pétales se tachent de rose après la pluie.
Mais son évolution est belle surtout après 2 ans au jardin.





2020

Les deux dernières années ont été difficiles pour tous les rosiers chez moi. Mon sol drainé et le manque d'eau en sont les principales causes. Mais cette année, tout semble repartir.

Je l'ai rabattu sévèrement au printemps et il me remercie avec de belles pousses vigoureuses.

 
Je pense que c'est un rosier qui ne prendra pas beaucoup d'ampleur. Je continuerai à le traiter comme un hybride de thé càd taille courte au printemps.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire