dimanche 14 juin 2020

Rose de Recht




Type : Rosier arbuste

Taille : 120 cm

Fleur : 3 - 5 cm

Atout : Remontant - Moyennement aux maladies - Très Parfumé - Robuste
Défauts : Ne fait pas des masses de fleurs  (Mais c'est une qualité pour moi)

Obtenteur : Rosier de Damas aux origines inconnues


Boutons

Épanouissement


Fanaison





Années après années 
2017

Ce rosier, je l'ai découvert au jardin des Airelles. Il faisait bien 2 m de haut et dégageait un parfum exceptionnel. Je l'ai donc commandé chez Kordes et placé au jardin en avril 2017.



Il m'a fait plusieurs petites roses sur la saison. Et son parfum est sublime. Sa rose est miniature 4 cm pas plus ! Un petit bijou.


2018
Au printemps, il me décevait un peu ! Il semble un peu moins vigoureux. Mais le sol à cet endroit ne lui convient peut-être pas. J'amenderai un peu plus à l'automne pour voir si cela l'aide un peu.


Ne dépassant pas les 50 cm en juin, il m'offre quelques roses au parfum exceptionnel.
Il est tout jeune, donc je lui laisse le temps de s'installer ! 


2020

Après 3 ans dans mon sol pauvre et drainant, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.
Pas de maladies en vue pour l'instant.


Il reste assez bas (80 cm) ce qui m'arrange bien car à cet endroit je n'ai pas envie d'un monstre.
Il commence à avoir une jolie forme tout en rondeur.


 
2021-2022
 
Cela faisait quelques années qu'il était régulièrement malade surtout depuis qu'il avait pris une certaine ampleur.
 
J'ai donc décidé de le supprimer définitivement du jardin d'autant que  j'ai remarqué qu'il faisait des stolons. Cela venait-il du porte greffe ou non, je l'ignore mais mais décision est prise. Bye Bye Rose de Recht. 

3 commentaires:

  1. Un très joli ton, je pense avoir une terre similaire à la tienne. As-tu des rosiers malades ? J'en ai beaucoup de malades personnellement mais ne suis pas encore dégoûtée des rosiers. Mais pour la première fois je pense que je vais au moins en déménager un cet automne après pas mal années je lui avais laissé le temps de s'installer comme pour tous les autres mais vraiment décevant, ses roses sont soit grignotées soit pourrissent, et je suis souvent obligée d'enlevées des bouts de tiges malades mais comme pour beaucoup cette année. Je songe du coup à tenter les soins par huiles essentielles l'an prochain. Qui vivra verra . Re-bonne semaine et grand merci de tes post tellement toujours intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour les posts qui vont suivre ce sont des réactualisations d'ancien post. Je repasse au crible tous mes rosiers. Mais j'ai aussi des "malades", si c'est toujours le cas après 3,4 ans, ils sont arrachés impitoyablement. Ce fut le cas pour 5 variétés qui n'aimaient ni mon sol ni mon climat, ni ma manière de jardiner. Je pense qu'il faut vraiment trouver ce qui fonctionne chez soi sans chimie ni travail trop conséquent. Bises

      Supprimer
  2. Pascale ce que tu peux faire c'est de verser les pastilles de ton café Mon chéri les mets sur les rosiers et je rapportais tu fais tout les soirs les déchets de la salle des profs et déposait le soir prèsdes plantes Résultat Fini les pucerons et vers et vigueurs pour les bonnes plantes

    RépondreSupprimer