mercredi 14 octobre 2020

Princesse Violette

Rosier
Type : Arbustif

Taille : 150 ? cm

Fleur : 4 cm

Atouts : ? (A venir)
Défauts : ?
 
Obtenteur : Emile Foucard

Boutons

Épanouissement




Fanaison


Années après années
2019
 
Une toute petite bouture reçue en cadeau de Caroline
Merci ma chère comparse ! 
 
 
2020 
 
Elle s'installe tout doucement !
Mais j'aime beaucoup ce contraste entre le coeur jaune et blanc et les bords roses fuchsia.
En fanant, il prend une teinte lilas pâle.

Merci Caroline pour ce joli cadeau, 
une affaire à suivre au jardin !

2 commentaires:

  1. J’ai aussi reçu ce cadeau de notre copine Caro et je peux dire que c’est un rosier que j’adore vraiment !
    Il est vigoureux , même si je ne l’ai pas Installé au meilleur endroit , Princesse violette offre une superbe floraison remontante si on prends bien soins de tailler les fleurs fanées .
    La première année un peu de mildiou mais maintenant il se porte à merveille .
    A bientôt Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour. Ici il est tout jeune et m'a déjà fait une belle grappe de fleurs. Vivement les prochaines années. Bises

      Supprimer