jeudi 29 octobre 2020

Muriel Robin



Type : Rosier Hybride de Thé  (Oraparcham)

Taille : 100

Fleur : 10 cm

Atouts : Parfumé - Remontant - Résistant aux maladies - Fleur coupée
Défaut : Modérément vigoureux

Obtenteur : Edirose ? (Pas sûre)

Boutons



Épanouissement


 

Fanaison





Années après années 
2016

Un coup de coeur sur le catalogue de chez Orard. Planté en 2016, il a bien passé son premier hiver.
Je l'ai choisi pour l'associer au très beau Lugdunum. J'aime beaucoup son coté vieux rose et lilas.



2018

Au printemps, il présente cette année de petites pousses rougeâtres. En juin, je remarque que son jeune feuillage se teinte de bronze ! Je pense que je ne suis pas au bout de mes (belles) surprises avec celui-ci.



Il est modérément vigoureux mais à l'endroit où il est c'est justement mieux ! 
Encore une belle obtention ! 




2020

Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec celui-là ! Surtout au niveau de la taille.
 Je pense que j'ai laissé trop de hauteur sur les tiges principales.
 

J'ai bien aimé son association avec le Nepeta Dawn to Dusk

 
ou encore avec l'Echinacea Pink Sorbet

 
Mais je reste persuadée qu'une taille plus courte lui irait mieux.
A suivre donc  . . .









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire