dimanche 21 juin 2020

Blue for You


Type : Rosier Floribunda - Rosier à bouquets

Taille : 90 à 100 cm

Fleur : 6-8 cm

Atouts : Parfumé - Remontant - Résistant aux maladies - Résistant à la pluie
Défauts : A tendance à cuire en plein soleil. Ne tient pas en vase

Obtenteur : Peter J. James 2006

Bouton

Le jeune bouton est plus rose que mauve

Épanouissement

Lors de l'épanouissement, elle change de couleur progressivement


Fanaison

A la fanaison, elle devient blanche au bords mauves. La pluie provoque peu de taches roses et les pétales résistent bien à la pluie. Les pétales tombent d'eux même ce qui limite le nettoyage.



Années après années

2016



Joli petit rosier ici en association avec Géranium Nimbus. Ce qui m'a fait craquer chez lui c'est sa couleur. Acheté chez Lens Roses et mis au jardin en 2016. Je me réjouis de le voir se développer au jardin. Il m'a offert 2 fleurs la première année.

2017


Photo en mai 2017



Petit défaut que j'ai constaté cette année : il n'aime pas du tout le plein soleil. Il grille complètement et devient très moche. Solution lui planter un "parasol" pour les heures les plus chaudes.


2018

En début d'année,  j'ai fait un comparatif au niveau de la vigueur de reprise au printemps de mes rosiers.
Voici la photo de Blue for You fin avril ! 
De belles pousses bien vigoureuses ! Pas mal du tout ! 


Le voici en mai ! Un des premiers à fleurir chez moi ! 


Début juin, il vient de se faire lessiver par un orage violent mais je trouve qu'il résiste plutôt bien finalement ! De toute façon je lui ai trouvé les compagnes idéales.
Orlaya et Scabiosa Owerinii (Cadeau de Marie)












2020

Cette année, il est particulièrement beau. Le temps couvert de juin y est certainement pour quelque chose. 



Cette année je lui ai associé le Nepeta Dawn To Dusk. Faudra que je pense à ressemer la scabieuse Owerinii. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire