dimanche 26 avril 2020

Salvia viscosa


Vivace rustique (-15°)
Hauteur 70-90 cm
Floraison entre  juin et septembre
Soleil
Sol drainé


Une jolie sauge que j'ai reçue lors d'un échange de semences.
Je l'ai débutée en mars à l'intérieur et début avril on pouvait déjà la repiquer


La voici ci-dessous mi-avril, elle pousse très vite !
Je ne connaissais pas sa rusticité au départ, c'est pourquoi je l'ai cultivée à l'intérieur.
 Je pense qu'un semis en septembre devrait bien fonctionner aussi puisqu'elle se ressème seule facilement au jardin. Ou alors en mars mais en la plaçant à l'extérieur dès que la levée a eu lieu. 


Mi-mai, elle prend place au jardin.


La première année je n'ai pas eu de fleurs


L'année suivante, je l'ai adorée.


Sa fleur : rose framboise et rose pâle , j'adoooooore !

Ce que j'aime aussi c'est son coté aérien et sa transparence. 


Il y a peu de ramifications et c'est cela qui permet de voir à travers.
Elle est un peu "collante" quand on la manipule, d'où son nom "viscosa".
Mais cela ne me gène pas du tout.


Comme toujours il faut couper les hampes défleuries pour faire remonter la floraison,
tout en en laissant une mûrir pour la récolte des graines


Bon semis à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire