mardi 4 février 2020

Chasmantium latifolium


Graminée vivace
Hauteur 60 cm ou plus
Soleil ou mi-ombre
Sol frais

Un très beau cadeau de Corinne D que je remercie encore. 
J'ai été dès le départ attirée par cette plante à cause de ses très jolis épillets. 
Je voyais parfaitement sa future utilité pour mes bouquets.
Son feuillage ressemble un peu à un petit bambou.

Semis: 
Je l'ai semée en avril à l'intérieur pour accélerer la germination.
Rapidement je les ai placées dehors mais en les laissant hors gel.


Elles ont poussé rapidement, j'ai du les rempoter.
Une autre fois, je les sèmerai directement dans de gros pots.


J'en ai placé au jardin et dans un très grand contenant.
C'est au jardin que j'ai eu le meilleur résultat.


 J'ai juste commis deux erreurs : en plein soleil et dans un sol trop drainé.
Résultat : Elles grillent et restent petites (40 cm) alors que j'ai lu qu'elles peuvent atteindre le mètre.


Mais j'ai réparé mon erreur en les déplaçant dans un endroit plus frais et plus à l'ombre.
J'espère vous montrer la prochaine saison quelques photos plus flatteuses. 
Car franchement c'est une vrai beauté. C'est une graminée qui se plait à l'ombre.
On peut aussi faire sécher ses inflorescences pour les bouquets secs.
Elle est aussi connue sous un autre nom : Uniola

Voici les épillets et les graines prêtes à semer.


Bon semis à tous

4 commentaires:

  1. Effectivement, elle aime l'ombre et elle se plaît chez moi dans mon sol frais. J'adore aussi ses épis un peu particuliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont magnifiques. J'espère que le changement va leur profiter un peu. Merci pour ta confirmation. Bises

      Supprimer
  2. Cela m'a fait penser au Briza maxima... mais ce n'est pas la même plante ?
    Bises Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout. Ici c'est une vivace et les épis sont plats. J'aimerai avoir une meilleure photo. Le feuillage est aussi différent, plus large. Bises

      Supprimer