samedi 15 février 2020

Bastin : Le petit paradis des Hellebores

Ce WE, comme chaque année, les pépinières Bastin en Hollande ouvrent leurS portes pour un jour pas comme les autres.


Ce We est consacré à leur collection d'Helleborus.


Me voici de retour avec Veronique et ma maman pour un craquage assuré

  
Et je ne suis pas la seule  . . .


C'est qu'on trouve du beau monde en Hollande.
Claudine, Françoise, Maryse et Patricia : Contente de vous avoir revues !


On y trouve même la "petite" Marie-Noelle, (tiens donc)
qui ne rate jamais une occasion de se faire plaisir


Cette petite pépinière située à Aalbeek, est aussi très connue pour sa collection de lavandes et de sauges. Et ce n'est pas Maryse et Françoise qui me contrediront.

 

Mais ce WE, le prince du jour est l'héllébore.


Qu'il se nomme Anna's Red ou pas, on peut dire qu'il y a du choix. 


Placés ainsi à hauteur des yeux, on se prend à rêver de voir toutes ces corolles au jardin.




Le coffre est plein ! Mission accomplie


Reste plus qu'à planter et surtout à trouver une place au jardin.










ET  . . .





OUI ?





ALORS ?






T'AS PRIS QUOI ????






Oui j'ai bien entendu à travers l'écran votre questionnement . . . 

J'ai d'abord choisi quelques plantes d'ombres pour ma cousine Martine et un hellébore hybride 


J'avais aussi une demande bien précise de Bénédicte



Et j'ai choisi pour mon jardinet un verbascum Clémentine qui d'après Marie est bien vivace.

Mais aussi 4 petits princes du jour (J'ai été très raisonnable)


Mon premier se nomme Xhantia


 J'ai longtemps hésité, puis ma maman m'en a fait cadeau ! Merci 





Mon deuxième se nomme Baroccoco






Mon troisième se nomme Double Elen Picotee



Et mon quatrième m'a fait chavirer définitivement : Coral Shine

 


Il reste encore un jour demain ! 
Je vous souhaite de jolis rêves tout en fleurs.




9 commentaires:

  1. Quels choix mangifiques!
    Ca a du être une super journée, entre copines et passionnées. On voit que les hellebores sont d'une grande vigueur!
    Y'a plus qu'à planter!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ils ont plusieurs variétés au feuillage marbré très intéressant le reste de l'année. Bon WE

      Supprimer
  2. En effet c'était un super moment entre copines ��
    Impossible d être raisonnable dans cette pépinière de la tentation.
    Sans Françoise au volant je pense que je me serai perdue chez les hollandais ���� et J aurais raté une belle occasion !
    J y retournerai C est certain, mais pas moi au volant��
    Tu as fais de bien beaux achats Pascale
    Bon dimanche et gros bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton "petit" cadeau est planté. Il sera la base d'une nouvelle arche au jardin. Je l'ai retaillé à 50 cm pour qu'il se refasse une sante. Encore mille merci pour lui et pour tes petites graines. Là-bas j'ai oublié de vous faire remarquer qu'il y avait aussi beaucoup de variétés anglaises au feuillage marbré. Bises

      Supprimer
    2. J aime quand mes boutures voyagent chez les copines.
      Donc si je comprends bien nous devons y retourner 🤣 C était vraiment agréable, bisous

      Supprimer
  3. Un beau craquage ça Pascale :) ! Coup de coeur pour la dernière également, une merveille !
    Dans un autre sujet, je n'ai pas trouvé de bouton de contact privé, mais si tu souhaites toujours tester les ocas du Pérou, tu peux m'envoyer tes coordonnées postales par la messagerie de mon blog, les petits tubercules sont prets à être envoyés ;)
    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question, tiens ! Un bouton de contact privé. Je vais essayer d'ajouter ça au blog. Mais en attendant je te contacte par FB Bises

      Supprimer
  4. Wouah, ils sont tous beaux, mais le dernier est à tomber !! :-O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui très gros craquage pour le dernier. Bises Estelle

      Supprimer