dimanche 19 janvier 2020

Brachyscome iberidifolia


Annuelle gélive
Hauteur 30 cm tendance à retomber
Floraison estivale
Soleil

Voici une plante très connue pour les bacs ou les suspensions. J'en ai souvent vu sur les marchés ou dans les pépinières d'annuelles. C'est un semis relativement facile et qui se développe rapidement.

Je les avais semées un peu tôt. Je pense que un semis en avril à l'intérieur est suffisant pour chez moi.
La levée a eu lieu en 1 à 2 semaines à 20°


J'ai du pincer très souvent. 
Là pas de chipotage : une paire de ciseaux et hop la coupe à brosse !
Cela permet à la plante de fortement se ramifier.

(Ici avant le passage chez le coiffeur)

Dès l'été, j'ai eu de très jolies petites fleurs bleu lavande et blanches. 



Oui j'avoue que la longueur de floraison ne fut pas extraordinaire mais cela est surtout du à ma grande négligence au niveau des arrosages. Ben oui, on se refait pas ! 


La récolte des graines fut impossible à cause de l'automne de cette année : trop humide.


Voici à quoi ressemblent les semences au départ.

Je vais tenter la prochaine fois la pleine terre juste pour voir la différence. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire