jeudi 26 septembre 2019

T comme ...

Suite du jardin ABC avec la lettre T : T comme travail car si je ne publie pas grand chose ces dernières semaines c'est par manque d'un autre T : Le temps. Mais je vous en parlerai plus tard. Revenons à notre alphabet.


T comme : Teucrium hircanicum.

Une vivace facile qui pousse sans soin sans arrosage et se ressème toute seule encore plus facilement.
Longue floraison en épis. Encore un joli cadeau de Marie-Noelle. (Merci)






T comme : Thunbergia alata Suzie White

Une jolie annuelle grimpante : un cadeau de Elsadore ! 




T comme : Tomates


Je commence à avoir une jolie collection. Cette année encore j'ai reçu de nouvelles graines de Laetitia et de Christelle. Je me suis régalée : merci à toutes les deux ! J'aimerai faire un article plus détaillé sur mes tomates, mais ce sera pour l'hiver ! 

Bises à tous 

PS: La prochaine lettre sera plus difficile ! 






6 commentaires:

  1. J'aime aussi le Teucrium, même s'il s'est fort couché chez moi. On m'a dit de le rabattre au printemps. Je vais essayer d'y penser l'an prochain. Tu as de belles tomates! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai retaillé en été et il a refleuri. Ici c'est après la taille. Je pense avoir enlevé plus de la moitié qui partait dans la pelouse. Une costaude y a pas à dire. Bises

      Supprimer
  2. Bravo ! C'est pas toujours facile de trouver des plantes pour l'ABC !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, surtout si elles doivent avoir un attrait maintenant ! Bises Sylvaine

      Supprimer
  3. Merci pour ces découvertes ! Le Teucrium, d'abord : tout ce qui pousse sans arrosage, je prends. La version blanche des Black eyes Suzie, ensuite, plus facile à marier que la version jaune. Je note pour le printemps prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Danielle. C'est ce que j'aime dans cette rubrique ABC, les idées que l'on pioche à gauche et à droite. Bon WE

      Supprimer