vendredi 12 juillet 2019

Au pays des Trolls

Hier, mon cher époux qui a toujours des idées très originales m'a emmené au pays des Trolls.


Ou plus précisément à la Balade des Gnomes !


Il connait bien mon attirance pour cet univers particulier et m'a fait la surprise de m'emmener dans un gite très original. Dans les ardennes, dans le petit village de Heyd (Durbuy) des hôteliers ont eu une idée complètement décalée. Evidemment, j'adore ! 



Ils ont transformé une ancienne habitation en chambres à thèmes insolites et atypiques. 


Dès que l'on franchi le seuil de la porte de la réception, le ton est donné !  


Ils ont ainsi créé 11 univers totalement différents pour un dépaysement total.



La porte du Quartier de lune, Mystérieuse Casa Tirelirela ou encore le Cheval de Troye
Je vous invite à découvrir les autres sur leur site : Balades des Gnomes

Mais pour moi, ce fut la porte de la légende des Trolls


Venez, je vous emmène . . .


La pièce principale est séparée en deux par des branches d'arbre et des lianes auxquelles est suspendu un voilage qui isole le lit du reste de la pièce.


Dans le coin salle à manger et salon, tout est dans le thème et fait main probablement avec des objets dénichés sur les brocantes. On est plongé dans cet univers et même si le confort moderne est présent, il reste totalement invisible.


La salle de bain : tout y est mais en version elfique !






Le lit est aussi un tour de force décoratif


 La télévision et autres technologies sont biens cachés dans les décors


 Au plafond, lianes et branches nous donnent l'impression de vivre au creux des racines d'un arbre.


Et tout est pensé jusqu'aux moindres détails pour nous faire vivre une expérience unique.


Lutins, Tolls et farfadets sont cachés un peu partout dans des cavités à même les murs.















L'après-midi, nous sommes allés nous promener tout près des Dolmens de Weris.





Après une jolie balade, un repas tout simple (comme j'aime) : je suis comblée !


De retour au gite pour la nuit, je n'ai pu m'empêcher d'installer mon Golum au milieu de ses amis.
Il a discuté avec quelques copines et a passé le reste du temps à rêver.





Au petit matin, un petit-déjeuner copieux servi sur un plateau ! 
Je suis la reine des elfes ! 


Merci mon Namoureux ! 













8 commentaires:

  1. Quel endroit féerique ! Ah, pour sûr, il t'aime ton Namoureux ! C'est un cadeau magique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et très original. On n'aime pas faire comme tout le monde on aime le coté décalé ! Merci Malo

      Supprimer
  2. C'est un beau cadeau dans cet endroit de conte de fée .Que d'imagination pour créer dans les moindres détails cet atmosphère .
    La balade est tout aussi jolie .
    Joyeux anniversaire Pascale .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle. Oui moi qui aime cet univers je peux te dire que c'est une performance artistique. Bises

      Supprimer
  3. C'est très original. J'avais entendu parler de cet endroit. Vous avez passé un super moment.

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien, tu l'as bien choisi ton "namoureux !" Quelle bonne idée de cadeau d'anniversaire (Ah oui, bon anniversaire, à propos). Cet endroit me plait bien je suis aussi fan de gnomes.

    RépondreSupprimer