dimanche 9 juin 2019

Une tournée marathon-jardin : Malorie (Partie 3)

Nous terminons notre boucle par le jardin de Malorie. Il se situe à Grand-Manil près de Gembloux.  


Malorie est une jardinière plus que passionnée car sa passion du jardin l'a conduite à en faire son métier. Elle est architecte paysagiste et coach Jardin. Vous la retrouverez sur son blog Les jardins de Malorie où elle nous donne régulièrement de très bons conseils et des astuces particulièrement intéressantes.

Si son jardin n'est pas très grand, il foisonne de petits trésors et la météo n'était vraiment pas avec nous pour cette visite. Mais la chaleur de l’accueil nous a réchauffées.
Malorie ouvrait aussi son jardin au profit de l'association "des Amis d'André Eve"


Le jardin s'étire tout en longueur mais la courbe du cheminement ne nous permet pas de voir tout du premier coup d’œil. Cela évite aussi l'effet "couloir" : courber le sentier de promenade est une astuce indéniable pour les jardins étroits. A retenir ! 



Une autre astuce que nous apprend le jardin de Malorie : quand on a peu de place au sol, il faut faire grimper le jardin et lui faire prendre de la hauteur. 
Ici aussi elle a utilisé les anciennes balançoires pour y poser des corolles parfumées.


Le fond du jardin donne sur une jolie terrasse ronde où j'aurais bien pris le soleil si la pluie ne m'avait pas obligée à vite m'abriter sous le parasol de Malorie. 


Dès l'averse passée, j'y retourne car j'avais repéré une très belle association
Heuchera "citron", Pivoine Itho Garden Treasure et Hakonechloa aureola


Cet erysimum bowles mauve est magnifique et juste à coté on retrouve mon coup de coeur de chez Béne : Le rosier Puccini


Il est ici accompagné par Munsted Wood et Acropolis.
Cela m'amuse beaucoup car chez moi ils sont également côte à côte mais dans l'autre sens.

Des petites décos savamment agencées et tout en discrétion



Et il pleut à nouveau, même "Garfield" ronchonne . . .


Et puis le soleil apparaît à nouveau


Je vous quitte sur cette belle guirlande fleurie qui orne la terrasse de Malorie. 


Malorie, je te remercie pour ton accueil chaleureux et au plaisir de se revoir une prochaine fois. 

Et voilà, retour à Welekete avec des idées plein la tête :  des envies de hauteurs, de supports, de fleurs,  de rosiers . . . bref des envies de jardin quoi !

Bisous fleuris à tous

12 commentaires:

  1. Merci pour ce très bel article! Il faudra venir un jour où il fait beau, pour prendre un bain de soleil sur la terrasse ronde... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un bien beau jardin que tu nous fais découvrir, Pascale. C'était un sacré marathon, effectivement. Il me plait bien ce jardin de Malorie.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi eu l'occasion de visiter le petit paradis de Malorie. C'est un jardin plein de charme et où il règne une certaine zénitude. J'ai eu plus de chance que toi car je n'ai eu droit qu'à un grand vent.
    Je me suis inscrite récemment sur ton blog et c'est en lisant un commentaire sur le blog de Malorie justement.
    J'ai bien l'intention de suivre l'évolution de ton jardin pendant un bon bout de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique. Et oui le jardin de Malo est un jardin très reposant et doux. Tout en étant pétillant

      Supprimer
  4. merci de m'avoir invitée à cette joyeuse expédition,de superbes jardins de rêves mais aussi m'avoir fait rencontrer toutes ces "belles personnes" généreuses comme la nature qu'elles "bichonnent" si bien

    RépondreSupprimer
  5. coucou Malorie
    qu'il est beau ton jardin !!!! j'adore particulièrement le rosier de la balançoire , je vais aller voir si dans un autre article je trouve son nom .bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. C'est Estelle - Jardin de Nell
      Je ne sais pas pourquoi j'apparais en test ;-)

      Supprimer
  7. Je ne sais pas non plus comment t'aider. Bises

    RépondreSupprimer